TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a pris la décision de reporter l’ouverture des précommandes pour la Switch 2 au Canada. C’est à cause des États-Unis et des droits de douane de Donald Trump.
Dans une déclaration à certains médias canadiens, dont MobileSyrup, Nintendo indique :
Les précommandes de la Nintendo Switch 2 au Canada ne commenceront pas le 9 avril 2025 afin de s’aligner sur le calendrier des précommandes à déterminer aux États-Unis. Nintendo fournira des informations mises à jour à une date ultérieure. La date de lancement du 5 juin 2025 reste inchangée.
Les Canadiens ne vont pas être ravis par cette décision, surtout que les droits de douane sont surtout liés aux États-Unis. Mais Nintendo a décidé d’aligner le lancement dans les deux pays d’Amérique du Nord, au lieu de faire une séparation entre le Canada et les États-Unis.
Ce report suit celui aux États-Unis où Nintendo a là aussi annoncé que les Américains devront encore patienter pour précommander une Switch 2. Cela s’explique par les droits de douane qui vont très certainement impliquer une hausse de prix de la console. Nintendo a annoncé au départ le prix de 449,99 dollars pour la console, mais il pourrait en réalité s’agir de 500 ou 600 dollars à l’arrivée à cause des droits de douane. Le nouveau tarif n’a pas été décidé.
Faut-il aussi s’attendre à une hausse de prix au Canada ? Mystère pour l’instant. Concernant la France et le reste de l’Europe, les précommandes pour la Switch 2 sont toujours disponibles chez Amazon, la Fnac, Boulanger et d’autres.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :