TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a pris la décision de mettre un terme à PlayStation Stars, son programme de fidélité qui a été annoncé en juillet 2022 et qui a été disponible en Europe au mois d’octobre de la même année.

Le programme PlayStation Stars vient récompenser les joueurs pour leur participation à l’écosystème PlayStation. Les joueurs peuvent gagner des récompenses en accomplissant des campagnes et des activités, comme jouer à un jeu, gagner des trophées spécifiques ou être parmi les premiers à obtenir le trophée platine d’un jeu populaire dans leur pays. Les récompenses comprennent des objets de collection numériques et des points. Les objets de collection ont différents niveaux de rareté et les points peuvent être échangés contre des fonds pour le porte-monnaie PSN, des objets virtuels et certains jeux.
Mais voilà, le programme n’a visiblement pas rencontré le succès escompté et va s’arrêter. Sony indique :
En tant qu’entreprise, nous n’avons de cesse d’évoluer en suivant les joueurs et les tendances du marché. C’est pourquoi, depuis le lancement du programme, nous avons énormément appris en analysant les types d’activités auxquels nos joueurs sont le plus réceptifs. Cette analyse nous a poussés à recentrer nos efforts et à prendre la décision de mettre fin à PlayStation Stars dans son format actuel. Nous allons continuer d’analyser nos principales observations issues de ce programme et de chercher des manières d’en tirer des leçons.
Il y a quatre éléments à retenir :
Enfin, Sony assure que les joueurs continueront à accéder à leurs articles de collection numériques, même une fois ces modifications effectuées.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...