KultureGeek Internet ChatGPT peut désormais programmer des rappels et des tâches récurrentes

ChatGPT peut désormais programmer des rappels et des tâches récurrentes

14 Jan. 2025 • 20:02
0

OpenAI propose une nouvelle fonctionnalité en version bêta pour ChatGPT, appelée Tasks (Tâches), permettant aux utilisateurs de planifier des actions futures et des rappels. Cette mise à jour, qui est disponible dès aujourd’hui pour les abonnés Plus, Team et Pro, marque un tournant dans l’évolution de l’intelligence artificielle de ChatGPT, en l’approchant davantage d’un assistant numérique traditionnel tel que Google Assistant ou Siri.

ChatGPT Tasks Taches

Une gestion simplifiée des tâches

La fonctionnalité Tasks permet aux utilisateurs de demander à ChatGPT de réaliser des actions à un moment précis ou de manière récurrente. Par exemple, vous pouvez demander un rapport météo quotidien à 7 heures du matin, un rappel pour la date d’expiration de votre passeport, ou encore une blague pour divertir vos enfants avant leur coucher. Le chatbot d’OpenAI pourra désormais gérer toutes ces demandes à travers des tâches planifiées, qu’elles soient ponctuelles ou récurrentes.

DKVKlVT

Utilisation et gestion des tâches

Pour profiter de cette fonctionnalité, les abonnés doivent sélectionner l’option 4o avec tâches programmées dans le menu de sélection du modèle de ChatGPT. Il suffit ensuite d’indiquer ce que vous souhaitez et quand vous souhaitez que l’action soit effectuée. De plus, ChatGPT pourra suggérer des tâches basées sur vos conversations, mais ces suggestions devront être approuvées par l’utilisateur avant d’être validées.

Les tâches peuvent être gérées directement dans les fils de discussion ou via une nouvelle section Tasks dans le menu de profil, accessible uniquement sur le Web. Une fois une tâche accomplie, une notification sera envoyée sur toutes les plateformes, incluant le Web, l’ordinateur et le smartphone. Il est important de noter qu’un utilisateur ne pourra avoir plus de 10 tâches actives simultanément.

Un service payant pour l’instant

Bien qu’il soit courant que les assistants numériques offrent des fonctionnalités de gestion de tâches, le lancement de cette option dans ChatGPT marque un élargissement de son rôle, traditionnellement limité à la réponse immédiate aux demandes. OpenAI n’a pas précisé si cette fonctionnalité sera accessible aux utilisateurs gratuits, laissant entendre qu’elle pourrait rester une exclusivité des abonnés payants, justifiant ainsi les coûts de ses formules mensuelles à 20$ et 200$.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site