TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI a annoncé aujourd’hui GPT-4o, une nouvelle version de son modèle de langage qui se veut plus rapide que la version existante et qui a l’avantage d’être gratuite. En effet, GPT-4 nécessitait l’abonnement payant ChatGPT Plus, mais ce n’est pas nécessaire ici.
![]()
GPT-4o « est beaucoup plus rapide » et améliore « les capacités à travers le texte, la vision et l’audio », a déclaré Mira Murati, directrice de la technologie chez OpenAI. Ce sera gratuit pour tous les utilisateurs et les utilisateurs payants continueront à « avoir jusqu’à cinq fois les limites de capacité » des utilisateurs gratuits, a ajouté Mira Murati.
OpenAI ajoute :
GPT-4o (« o » pour « omni ») est une étape vers une interaction humain-machine beaucoup plus naturelle. Il accepte en entrée toute combinaison de texte, de son et d’image et génère toute combinaison de texte, de son et d’image en sortie. Il peut répondre aux entrées audio en 232 millisecondes seulement, avec une moyenne de 320 millisecondes, ce qui est similaire au temps de réponse humain dans une conversation. Il égale les performances du GPT-4 Turbo pour les textes en anglais et en code, avec une amélioration significative pour les textes dans des langues autres que l’anglais, tout en étant beaucoup plus rapide et 50% moins cher dans l’API. GPT-4o est particulièrement performant en matière de vision et de compréhension audio par rapport aux modèles existants.
Le patron d’OpenAI, Sam Altman, ajoute que le modèle est « nativement multimodal », ce qui signifie qu’il peut générer du contenu ou comprendre des commandes vocales, textuelles ou visuelles.
Lors d’une démonstration en direct, les membres de l’équipe d’OpenAI ont discuté avec ChatGPT-4o en utilisant des commandes vocales naturelles. La voix de l’IA pouvait changer d’inflexion avec seulement quelques suggestions vocales de la part des personnes sur scène, y compris changer de ton pour que la voix soit plus dramatique ou même se transformer en une voix semblable à celle d’un robot.
Voici plusieurs démonstrations :
GPT-4o fait ses débuts aujourd’hui pour certains membres payants de ChatGPT. Le déploiement se fera progressivement pour tout le monde au fil des semaines, aussi bien pour les utilisateurs payants que pour les utilisateurs gratuits.
Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
4 commentaires pour cet article :