TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau retournement de situation chez OpenAI, avec Sam Altman qui va redevenir le dirigeant de la société s’occupant de ChatGPT. L’annonce intervient cinq jours après que le groupe a annoncé le licencier.
Dans un message posté sur X (ex-Twitter), OpenAI indique :
Nous sommes parvenus à un accord de principe pour que Sam Altman revienne à OpenAI en tant que dirigeant avec un nouveau conseil d’administration initial composé de Bret Taylor (président), Larry Summers et Adam D’Angelo. Nous collaborons pour régler les détails. Merci beaucoup pour votre patience.
Pour sa part, Sam Altman déclare :
J’aime OpenAI et tout ce que j’ai fait ces derniers jours était au service de cette équipe et de sa mission. Lorsque j’ai décidé de rejoindre Microsoft dimanche soir, il était clair que c’était la meilleure voie pour moi et pour l’équipe. Avec le nouveau conseil d’administration et le soutien Satya [Nadella, patron de Microsoft], j’ai hâte de retourner à OpenAI et de construire sur notre solide partenariat avec Microsoft.
Il n’est pas précisé pour le moment quand Sam Altman redeviendra de manière effective le dirigeant de l’entreprise.
Petit rappel des faits. Vendredi dernier, le conseil d’administration d’OpenAI annonce avoir licencié Sam Altman. Le conseil d’administration a employé des termes durs, notamment le fait qu’il n’avait plus confiance au dirigeant pour l’avenir de l’entreprise. Mira Murati a été annoncée comme sa remplaçante. Deux jours plus tard, OpenAI annonce avoir embauché Emmett Shear (ex-patron de Twitch) comme nouveau dirigeant. Celui a reconnu que le licenciement de Sam Altman avait été « très mal géré ».
Quelques heures plus tard, Microsoft déclare que Sam Altman va rejoindre son équipe pour prendre les commandes d’une division sur l’IA. Dans la foulée, la majorité des employés d’OpenAI ont menacé de quitter l’entreprise si le conseil d’administration ne démissionnait pas. Ils menaçaient également de rejoindre Microsoft.
Nous voilà aujourd’hui à l’étape où Sam Altman va revenir aux commandes d’OpenAI. Greg Brockman, l’ancien président du conseil d’administration qui avait décidé de quitter ses fonctions après le licenciement de Sam Altman, va également revenir au sein de l’entreprise.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44