KultureGeek Internet Jack Dorsey juge durement le bilan d’Elon Musk à la tête de Twitter

Jack Dorsey juge durement le bilan d’Elon Musk à la tête de Twitter

30 Avr. 2023 • 10:00
1

C’est par le biais de Bluesky, le réseau social qu’il a lui-même co-fondé, que Jack Dorsey a durement jugé le bilan d’Elon Musk à la tête de Twitter. Le co-fondateur de Twitter répondait à une question de Jason Gordman concernant le fait qu’Elon Musk était l’homme de la situation pour la reprise de la firme à l’oiseau bleu : « Non. Je ne pense pas non plus qu’il ait agi juste après avoir réalisé que son timing était mauvais. » a répondu sèchement Dorsey. « Je ne pense pas non plus que le conseil aurait dû forcer la vente. Tout est parti de travers. Mais c’est arrivé et tout ce que nous pouvons faire maintenant est de construire quelque chose afin d’éviter que cela ne se reproduise. Je suis donc heureux que Jay, son équipe et nos développeurs existent et le construisent (Bluesky, Ndlr)« . 

Jack Dorsey

Outre le fait de déplorer l’état de Twitter sous la direction de Musk, Dorsey a également partagé son opinion selon laquelle Twitter « n’aurait jamais survécu en tant qu’entreprise cotée » : les conditions du marché combinées à l’état de l’entreprise à l’époque destinaient Twitter à être manipulé par des investisseurs activistes et des sociétés de capital-investissement cherchant à le racheter. Forcément après ces critiques virulents adressées à Musk, Dorsey a souhaité recontextualiser son tweet désormais tristement célèbre affirmant qu’ « Elon est la solution singulière en laquelle je fais confiance », précisant que cette déclaration signifiait uniquement que Musk était le bon choix pour faire de Twitter une société privée (hors cotation).

Pour rappel, on compte parmi les hauts faits d’Elon Musk le licenciement massif de (largement) plus des 2/3 des employés de Twitter (et de la quasi totalité des dirigeants), la mise en place de conditions de travail (notamment horaires) particulièrement dures, la dissolution de l’équipe en charge de la modération, la re-validation d’un grand nombre de comptes dont certains bloqués pour complotisme et/ou appel à la discrimination (voire à la haine), la tarification des APIs, et le lancement de Twitter Blue, un abonnement qui donne droit d’afficher l’authentification de son compte Twitter via un petit icone bleu sur son compte.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Zabeille(via l'app )
    Le même qui a avoué devant la commission sénatoriale avoir sciemment abusé de sa position pour influencer les élections en censurant tout ce qui n’allait pas dans son sens …. Quel blague ce type …

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Trou Noir Stellaire

Des astronomes dénichent le trou noir stellaire le plus massif de notre galaxie

17 Avr. 2024 • 12:45
0 Science

Tous les trous noirs de notre univers ne boxent pas dans la même catégorie : les trous noirs supermassifs ont une masse de l’ordre...

Take two interactive

Take Two (GTA) licencie 5% de ses effectifs, soit 580 employés

17 Avr. 2024 • 11:05
0 Jeux vidéo

Vagues après vagues, c’est un mouvement qui semble ne jamais devoir s’arrêter. Take Two, l’éditeur de GTA...

Perseverance

Retour des échantillons de Mars : la NASA va revoir sa copie

17 Avr. 2024 • 9:47
0 Science

A force d’arpenter les contrées de Mars, le Rover Perseverance a glané une jolie masse d’échantillons qu’il va bien...

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
1 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site