KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision par Microsoft : l’Europe s’apprêterait à donner son feu vert

Rachat d’Activision par Microsoft : l’Europe s’apprêterait à donner son feu vert

2 Mar. 2023 • 17:35
1

Microsoft a annoncé il y a un an son intention de racheter Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, mais la transaction n’est toujours pas validée. La situation devrait toutefois avancer, puisque l’Europe s’apprêterait à valider l’opération.

Microsoft Activision Blizzard

Selon Reuters, les récents accords de Microsoft avec Nvidia et Nintendo ont aidé la société. Pour rappel, le premier accord est un engagement de proposer pendant 10 ans les jeux Call of Duty sur les consoles Nintendo. Le second a été l’occasion d’apporter les jeux Xbox compatibles PC sur le service de cloud gaming GeForce Now.

La Commission européenne n’exigerait pas que Microsoft vende des actifs d’Activision Blizzard pour obtenir son autorisation. Cette position contraste avec celle de l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), qui a proposé le mois dernier des mesures correctives possibles, notamment l’obligation pour Microsoft de vendre les activités d’Activision Blizzard liées à Call of Duty.

La Commission européenne doit se prononcer sur l’accord d’ici le 25 avril. Cela semble donc bien parti pour Microsoft. Et bien qu’un accord de l’UE soit important, cela ne suffit pas. En effet, Microsoft doit notamment obtenir le feu vert des autorités au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et pour le moment, ce n’est pas très bien parti. Aux États-Unis par exemple, la FTC (régulateur local) a poursuivi Microsoft pour bloquer le rachat. L’argument mis en avant est qu’un tel rachat nuirait à la concurrence.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Roroleouf40(via l'app )
    il faut préciser que la FTC n’a jamais gagné un procès pour ce qui est des transactions de rachats verticaux. Lina Khan est de plus assez controversée pour ses positions antitrust très subjectives. Quant à la CMA, il est très probable qu’elle bluffe, Microsoft n’ayant pas l’air de vouloir céder des parts d’Activision, et les recommandations exprimées il y a quelques jours ont été suivies et appliquées avec les accords proposés à Nintendo et Sony concernant COD et l’arrivée des jeux du giron Xbox dans le service de cloud d’NVIDIA.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
1 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Playdate

La Playdate a deux ans : petit bilan sur la petite console jaune à manivelle

19 Avr. 2024 • 18:45
0 Matériel

Ce qui ressemblait à un projet un peu fou est finalement devenue une réalité… durable. La Playdate, cette petite console jaune...

Cybertruck Tesla

Tesla rappelle ses Cybertruck pour un problème de pédale d’accélérateur

19 Avr. 2024 • 17:16
1 Matériel

C’est le premier gros « couac » depuis la commercialisation du véhicule : Tesla annonce le rappel de la totalité...

TikTok Logo

Un pays bloque TikTok pour « protéger les enfants »

19 Avr. 2024 • 16:22
4 Applications

L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site