KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision par Microsoft : l’Europe s’apprêterait à donner son feu vert

Rachat d’Activision par Microsoft : l’Europe s’apprêterait à donner son feu vert

2 Mar. 2023 • 17:35
1

Microsoft a annoncé il y a un an son intention de racheter Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, mais la transaction n’est toujours pas validée. La situation devrait toutefois avancer, puisque l’Europe s’apprêterait à valider l’opération.

Microsoft Activision Blizzard

Selon Reuters, les récents accords de Microsoft avec Nvidia et Nintendo ont aidé la société. Pour rappel, le premier accord est un engagement de proposer pendant 10 ans les jeux Call of Duty sur les consoles Nintendo. Le second a été l’occasion d’apporter les jeux Xbox compatibles PC sur le service de cloud gaming GeForce Now.

La Commission européenne n’exigerait pas que Microsoft vende des actifs d’Activision Blizzard pour obtenir son autorisation. Cette position contraste avec celle de l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), qui a proposé le mois dernier des mesures correctives possibles, notamment l’obligation pour Microsoft de vendre les activités d’Activision Blizzard liées à Call of Duty.

La Commission européenne doit se prononcer sur l’accord d’ici le 25 avril. Cela semble donc bien parti pour Microsoft. Et bien qu’un accord de l’UE soit important, cela ne suffit pas. En effet, Microsoft doit notamment obtenir le feu vert des autorités au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et pour le moment, ce n’est pas très bien parti. Aux États-Unis par exemple, la FTC (régulateur local) a poursuivi Microsoft pour bloquer le rachat. L’argument mis en avant est qu’un tel rachat nuirait à la concurrence.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Roroleouf40(via l'app )
    il faut préciser que la FTC n’a jamais gagné un procès pour ce qui est des transactions de rachats verticaux. Lina Khan est de plus assez controversée pour ses positions antitrust très subjectives. Quant à la CMA, il est très probable qu’elle bluffe, Microsoft n’ayant pas l’air de vouloir céder des parts d’Activision, et les recommandations exprimées il y a quelques jours ont été suivies et appliquées avec les accords proposés à Nintendo et Sony concernant COD et l’arrivée des jeux du giron Xbox dans le service de cloud d’NVIDIA.

Les derniers articles

Samsung Galaxy S25 Edge Capteurs Photo

Samsung abandonnerait les smartphones ultra-fins après l’échec du Galaxy S25 Edge

16 Oct. 2025 • 20:34
3 Mobiles / Tablettes

Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...

Spotify Logo

Spotify travaille avec les labels sur des outils d’IA musicaux « responsables »

16 Oct. 2025 • 20:17
0 Internet

Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...

Data Center Serveurs

Microsoft, Amazon et Google se désengagent de la Chine face aux tensions géopolitiques

16 Oct. 2025 • 19:36
0 Hors-Sujet

Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...

Battlefield 6

Battlefield 6 établit un nouveau record de ventes pour son lancement

16 Oct. 2025 • 19:10
0 Jeux vidéo

Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...

PC Portable Windows 11 Copilot

Windows 11 ajoute davantage d’IA sur PC avec Copilot (voix, vision et actions)

16 Oct. 2025 • 18:01
0 Actu OS

Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site