TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La FTC, à savoir l’autorité américaine de la concurrence, a porté plainte pour bloquer le rachat à 69 milliards de dollars d’Activision Blizzard par Microsoft. C’était attendu.

Si l’opération vient à son terme, « le fabricant de la Xbox obtiendrait le contrôle sur des franchises de premier plan, ce qui lui permettrait de nuire à la concurrence dans le domaine des consoles de jeux à haute performance et des services d’abonnement en refusant ou en dégradant l’accès des rivaux à ses populaires contenus », justifie la FTC dans un communiqué.
Brad Smith, président de Microsoft, n’a pas tardé à réagir à la nouvelle. « Nous continuons à croire que cet accord va stimuler la concurrence et créer plus d’opportunités pour les joueurs et les développeurs de jeux », a-t-il indiqué à The Verge. Il laisse entendre que son entreprise ne compte pas en rester là : « Bien que nous pensions qu’il fallait donner une chance à la paix, nous avons une confiance totale dans notre dossier et nous serions heureux d’avoir l’occasion de plaider notre cause au tribunal. »
Le rachat d’Activision par Microsoft est également sous la menace de la Commission européenne qui craint aussi une atteinte à la concurrence et a annoncé cette semaine l’ouverture d’une enquête approfondie. La Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l’UE, a expliqué craindre en particulier que Microsoft puisse « verrouiller l’accès aux jeux vidéo d’Activision Blizzard » pour consoles et PC, dont Call of Duty, et qu’il soit tenté de mettre en place « des stratégies d’éviction des distributeurs concurrents ».
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Jim Ryan est peut-être meilleur orateur que ne l’était Steeve Jobs pour arriver à faire croire que Sony(PlayStation) est petit à côté de Xbox et que tout l’écosystème financier du jeu vidéo repose sur Call of Duty.
CallOf c’est un des (si ce n’est le) plus gros gagné pain de Sony.
Et là FTC est vraiment à côté de la plaque et vraiment à l’ouest concernant les JV.
Dire que MS ça downgrader les jeux exprès sur d’autres supports c’est déjà une aberration en soit.
Et là plainte ne concerne qu’un tribunal interne et non fédéral, c’est minime mais ça peut avoir un impact surtout si les politiques s’en mêlent