KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision : Microsoft dit à la FTC que cela profiterait aux joueurs

Rachat d’Activision : Microsoft dit à la FTC que cela profiterait aux joueurs

23 Déc. 2022 • 19:58
1

Microsoft a indiqué que son projet de rachat d’Activision Blizzard profiterait tant aux joueurs qu’aux autres entreprises du secteur. L’éditeur de Windows a annoncé en janvier vouloir racheter le studio de jeux vidéo pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

Microsoft Activision Blizzard

La Federal Trade Commission (FTC), à savoir le gendarme américain de la concurrence, a engagé au début du mois une procédure visant à bloquer ce rachat, disant craindre une atteinte grave à la concurrence. Microsoft a déposé un recours visant à convaincre un juge de l’instance d’autoriser son projet de rachat.

Brad Smith, président du géant informatique, a annoncé plus tôt ce mois-ci que Microsoft avait proposé à la FTC de signer un décret, selon lequel l’entreprise s’engageait à fournir l’accès aux jeux Call of Duty à ses concurrents durant une décennie. Nintendo a accepté cet accord pour la Switch. Sony a toutefois décliné l’offre.

« L’acquisition d’un seul jeu par le fabricant de la troisième console du marché ne peut bouleverser une industrie si compétitive. Plus particulièrement si le fabricant a indiqué clairement qu’il ne bloquerait pas l’accès au jeu », explique Microsoft dans le recours.

D’autre part, Microsoft reconnait que trois futurs jeux Bethesda (un studio qui l’a racheté) seront exclusivement disponibles sur Xbox et PC. Il n’est pas précisé quels seront les jeux en question, mais il semblerait que deux d’entre eux soient The Elder Scrolls VI et Starfield.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Geotraildark
    Le rachat serait probablement bénéfique, le studio tourne au ralenti depuis plus de 10 ans suite à divers problèmes, et probablement de mauvaises décisions.
    Reste à prouver que Microsoft arriverait à relancer tous ces rachats, Minecraft est pour le moment un bon exemple, pour le reste le doute est permis.
    Le gros du combat est de ne pas autoriser les exclusivités, XBOX/PC, pour que la «concurrence» en profite et ne bloque pas les utilisateurs.
    Les exclusivités seront assurément profitables à Microsoft à court terme, reste à savoir ce qu’ils veulent en faire.
    Mais des accords sur plusieurs années laisse la suite complètement incertaine et pourrait permettre d’écraser la concurrence si d’autres rachats aussi énormes continuent de se faire = /

Les derniers articles

Anbernic RG DS

Anbernic dévoile la RG DS, une console portable double écran sous les 100 dollars… pour émuler la DS ?

14 Oct. 2025 • 10:15
0 Matériel

Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...

Windows 10 : la fin du support est aujourd’hui, mais il y a 1 an de mises à jour en plus en Europe

14 Oct. 2025 • 9:00
1
WiFi Logo

Wi-Fi 8 : un premier test confirme la stabilité au débit maximal

13 Oct. 2025 • 20:17
0 Internet

TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...

Chatbot love

IA : la Californie adopte une loi pour encadrer les chatbots compagnons, et c’est une première

13 Oct. 2025 • 18:36
0 Hors-Sujet

Le très populaire gouverneur de Californie, Gavin Newsom, bien connu jusqu’ici pour ses nombreuses piques à l’administration...

Alien Ripley

Alien : Sigourney Weaver (Ripley) évoque son possible retour dans la franchise

13 Oct. 2025 • 18:18
0 Geekeries

Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site