KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision : Microsoft dit à la FTC que cela profiterait aux joueurs

Rachat d’Activision : Microsoft dit à la FTC que cela profiterait aux joueurs

23 Déc. 2022 • 19:58
1

Microsoft a indiqué que son projet de rachat d’Activision Blizzard profiterait tant aux joueurs qu’aux autres entreprises du secteur. L’éditeur de Windows a annoncé en janvier vouloir racheter le studio de jeux vidéo pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

Microsoft Activision Blizzard

La Federal Trade Commission (FTC), à savoir le gendarme américain de la concurrence, a engagé au début du mois une procédure visant à bloquer ce rachat, disant craindre une atteinte grave à la concurrence. Microsoft a déposé un recours visant à convaincre un juge de l’instance d’autoriser son projet de rachat.

Brad Smith, président du géant informatique, a annoncé plus tôt ce mois-ci que Microsoft avait proposé à la FTC de signer un décret, selon lequel l’entreprise s’engageait à fournir l’accès aux jeux Call of Duty à ses concurrents durant une décennie. Nintendo a accepté cet accord pour la Switch. Sony a toutefois décliné l’offre.

« L’acquisition d’un seul jeu par le fabricant de la troisième console du marché ne peut bouleverser une industrie si compétitive. Plus particulièrement si le fabricant a indiqué clairement qu’il ne bloquerait pas l’accès au jeu », explique Microsoft dans le recours.

D’autre part, Microsoft reconnait que trois futurs jeux Bethesda (un studio qui l’a racheté) seront exclusivement disponibles sur Xbox et PC. Il n’est pas précisé quels seront les jeux en question, mais il semblerait que deux d’entre eux soient The Elder Scrolls VI et Starfield.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Geotraildark
    Le rachat serait probablement bénéfique, le studio tourne au ralenti depuis plus de 10 ans suite à divers problèmes, et probablement de mauvaises décisions.
    Reste à prouver que Microsoft arriverait à relancer tous ces rachats, Minecraft est pour le moment un bon exemple, pour le reste le doute est permis.
    Le gros du combat est de ne pas autoriser les exclusivités, XBOX/PC, pour que la «concurrence» en profite et ne bloque pas les utilisateurs.
    Les exclusivités seront assurément profitables à Microsoft à court terme, reste à savoir ce qu’ils veulent en faire.
    Mais des accords sur plusieurs années laisse la suite complètement incertaine et pourrait permettre d’écraser la concurrence si d’autres rachats aussi énormes continuent de se faire = /

Les derniers articles

ChatGPT Application Icone Logo

ChatGPT Go : OpenAI annonce son abonnement IA le moins cher

19 Août. 2025 • 16:38
0 Internet

Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...

The Exorcist- Legion VR SIN

The Exorcist: Legion VR SIN : le jeu VR multijoueurs est mis sur pause pour une durée indéterminée

19 Août. 2025 • 15:08
0 Jeux vidéo

On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...

Ascenseur Boutons

Fin du réseau 2G : les ascenseurs sous pression pour moderniser leurs téléalarmes

19 Août. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...

hacker piratage

Une cyberattaque a entrainé le vol des données d’1,1 millions de clients de l’assureur Allianz

19 Août. 2025 • 12:40
0 Internet

Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...

NVIDIA GeForce NOW

GeForce NOW va intégrer les GPU RTX 5080 : le cloud gaming en 5K/120 IPS

19 Août. 2025 • 11:15
0 Jeux vidéo

Des performances de pointe avec les GPU RTX 5080 Au mois de septembre de cette année 2025, GeForce Now Ultimate recevra une mise à jour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site