KultureGeek Internet Netflix annonce avoir plus de 10 millions d’abonnés en France

Netflix annonce avoir plus de 10 millions d’abonnés en France

10 Juil. 2022 • 10:08
4

Netflix continue de grossir en France et annonce avoir désormais plus de 10 millions d’abonnés dans l’Hexagone. Le dernier chiffre officiellement communiqué par le service de streaming remonte à 2020, où il était question de 6,7 millions d’abonnés français.

Netflix Logo Television

Plus de 10 millions d’abonnés à Netflix en France

« Un foyer représentant cinq comptes, le nombre d’abonnés est donc encore plus élevé », explique Ted Sarandos, le co-patron de Netflix, lors d’une interview avec le JDD. Il ajoute que la plateforme dispose de 222 millions d’abonnés dans le monde. Ce n’est pour le coup pas une surprise puisque l’information avait déjà été dévoilée lors des précédents résultats financiers. D’ailleurs, Netflix avait perdu 200 000 abonnés en un trimestre dans le monde, ce qui n’avait pas eu lieu depuis des années.

Comment expliquer cette perte ? « Les réactions des consommateurs s’inscrivent dans un contexte inflationniste. Chaque client se pose la question de la valeur d’un abonnement par rapport à son coût », explique Ted Sarandos. « Les prophéties autoréalisatrices jouent leur rôle. À force d’évoquer la récession, les ménages restreignent leurs dépenses », dit-il. Mais il pense que la situation doit être relativisée. « Nous avions réalisé en 2020 la meilleure performance depuis notre création. Plusieurs contenus battent des records d’audience, comme les films Don’t Look Up et Red Notice, ou la série phénomène Squid Game. Ou la quatrième saison de Stranger Things, qui a atteint le seuil de 1 milliard d’heures de visionnage dès sa sortie. Netflix demeure le champion mondial », fait-il savoir.

La fin de tous les épisodes disponibles d’un coup ?

Ted Sarandos a aussi été questionné sur le binge watching, à savoir cette possibilité d’enchainer plusieurs épisodes à la fois. Netflix est l’un des seuls services de streaming à proposer tous les épisodes d’une saison d’un coup, là où les autres proposent en général un nouvel épisode de série par semaine. Netflix va-t-il s’inspirer de ses concurrents ? « Nous continuerons d’offrir plusieurs épisodes simultanément aux consommateurs, même si ce n’est pas la totalité », dit le dirigeant. Il assure dans le même temps que les abonnés ne souhaitent pas voir un seul épisode à la fois.

Netflix Logo Ordinateur

D’autre part, il explique qu’environ « 100 millions de personnes nous regardent sans payer » à cause du partage de comptes. « Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d’autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce sera progressif ».

Une critique de la chronologie des médias française

Concernant la France, le co-patron de Netflix (qui participera demain au sommet Choose France à Paris) dit que la plateforme a investi 200 millions d’euros dans la création française pour l’année 2022, dont 40 millions dans des films indépendants. Aussi, le groupe lance incubateur qui va faire travailler ensemble des scénaristes expérimentés et des talents en devenir.

Enfin, Ted Sarandos tacle la chronologie des médias. En France, le groupe doit attendre 15 mois après la sortie au cinéma pour être autorisé à diffuser les films en streamong (17 mois pour Disney+ et Amazon Prime Video parce qu’ils investissent moins en France). C’était 36 mois avant l’ancienne chronologie des médias. Mais ça reste beaucoup trop long selon Ted Sarandos. « Je pense que le délai approprié est de quelques semaines et non de quelques mois. Il faut s’adapter aux attentes des consommateurs. La France fait figure d’exception dans le monde, mais ce modèle n’est pas soutenable », dit-il.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Roberta(via l'app )
    La chronologie des médias en France est clairement dépassée, même en aillant à ce jour pas moins de 5 abonnements de Streaming vidéo, il est malheureusement indispensable de régulièrement transgresser si on souhaite voir un nouveau film rapidement à la maison…(et non, je ne vais pas au cinémas car je réside dans le trou du cul du monde et je n’ai pas la chance d’avoir de salles de cinéma, proposant du contenu VOST à proximité). Certes je pourrais également attendre mais à un moment faudrais aussi être réaliste, lorsqu’un films sort en streaming aux US mais pas en France il ne faut pas être étonné que ce dernier soit piraté en masse dans l’hexagone.
    Sans parler de l’obligation de multiplier les services de streaming vidéo car ces derniers sont totalement incapable de trouver une solution commune semblables au streaming audio…
  • MouG(via l'app )
    Moi Turquie vpn 🤣🤣
    • mustafa38550(via l'app )
      perso moi Brésil parceque c’était devenu c h i a n t de payer uniquement par carte cadeau Netflix 😂😂😂mais de toute façon ont y a le droit à la chronologie des médias et sa saoule . j’ai souscrit à Disney + Turquie là a 17 euros annuelle pareil ont y a le droit aussi à la chronologie des médias 😭😭😭. j’ai essayer de regarder avec des vpn les applications ou site bloquent direct l’ouverture avec un vpn 😢

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site