KultureGeek Internet Netflix a perdu des abonnés et accuse le partage de comptes

Netflix a perdu des abonnés et accuse le partage de comptes

20 Avr. 2022 • 8:08
3

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, Netflix a perdu des abonnés lors du premier trimestre de 2022. Le service de streaming a perdu 200 000 abonnés, là où il s’attendait à en gagner 2,5 millions. Sans surprise, c’est la chute libre pour l’action à la Bourse : -25%.

Netflix Television

Netflix perd des abonnés pour la première fois

Comment expliquer la perte d’abonnés pour Netflix ? Le service commence en expliquant que la coupure de son service en Russie lui a coûté 700 000 abonnés. « La suspension de notre service en Russie et la diminution progressive du nombre d’abonnés payants russes ont entraîné une perte nette de 700 000 abonnements. Sans cet impact, nous aurions eu 500 000 abonnements supplémentaires », se défend le groupe.

Malgré tout, il y a eu des complications dans certaines régions. Aux États-Unis et au Canada par exemple, 600 000 utilisateurs ont arrêté leurs abonnements à cause de la hausse des prix. Mais pour sa défense, Netflix assure qu’il avait anticipé cette perte et celle-ci correspond à ses attentes.

À l’arrivée, Netflix comptabilise 221,64 millions d’abonnés au premier trimestre de 2022. Il en a donc perdu 200 000 et cela va être pire pour le trimestre en cours. La société s’attend à en perdre 2 millions, soit une perte multipliée par 10 d’un trimestre sur l’autre.

Le partage de comptes a un impact

Un autre point concerne la partie des finances. Certes, le chiffre d’affaires est en hausse de près de 10% à 7,9 milliards de dollars. En revanche, le bénéfice net a été de 1,7 milliard de dollars, contre 1,6 milliard de dollars un an plus tôt. « La croissance de nos revenus a considérablement ralenti », reconnaît Netflix. « Le streaming l’emporte sur la télévision, comme nous l’avions prédit, et les titres Netflix sont très populaires dans le monde entier. Cependant, notre taux de pénétration des foyers relativement élevé — si l’on tient compte du grand nombre de foyers partageant des comptes — combiné à la concurrence, crée des vents contraires à la croissance des revenus ».

Comme nous pouvons le voir, Netflix fait un lien entre une croissance ralentie pour les revenus et le partage de comptes. « En plus de nos 222 millions de foyers payants, nous estimons que Netflix est partagé avec plus de 100 millions de foyers supplémentaires, dont plus de 30 millions aux États-Unis et au Canada », indique la société.

Récemment, Netflix a lancé un test dans quelques pays pour justement stopper (ou du moins limiter au maximum) le partage de comptes. Le test consiste à faire payer un supplément pour ajouter à un compte deux membres qui ne résident pas sous le même toit. Il n’est pour l’instant pas précisé quand ce sera en place pour tout le monde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Minecraft

Netflix annonce une série Minecraft animée

30 Mai. 2024 • 17:53
0 Geekeries

Après le jeu vidéo et (bientôt) le film, place à une série Minecraft. Netflix célèbre le 15e anniversaire...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 mai

30 Mai. 2024 • 16:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Xavier Niel Iliad Logo

IA : Iliad (Free) va investir 2,5 milliards d’euros dans les data centers

30 Mai. 2024 • 16:10
0 Internet

Iliad, la maison-mère de Free, annonce investir 2,5 milliards d’euros dans les datas centers en Europe au cours des dix prochaines...

intelligence artificielle

La Commission européenne lance un bureau de l’IA pour réguler la technologie

30 Mai. 2024 • 14:09
0 Hors-Sujet

La Commission européenne annonce la création d’un bureau de l’intelligence artificielle constitué d’experts qui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site