KultureGeek Internet Netflix veut limiter le partage de comptes et faire payer un supplément

Netflix veut limiter le partage de comptes et faire payer un supplément

16 Mar. 2022 • 19:40
3

Netflix teste actuellement un nouveau système pour limiter le partage de comptes entre utilisateurs qui ne résident pas au même endroit. L’idée est de faire payer un supplément.

Netflix iPad Logo

Netflix cherche à mettre fin au partage de comptes

Selon l’abonnement, il est possible d’utiliser un compte Netflix sur un, deux ou quatre appareils en même temps. Certaines personnes prennent l’abonnement comprenant le support de quatre écrans en même temps et se partagent ainsi les frais. Cela peut être des amis ou des personnes qui ne se connaissent pas et passent par une plateforme en ligne pour réaliser le partage. Ce procédé commence quelque peu à agacer le service de streaming.

Voici ce que Chengyi Long, directrice de l’innovation produit chez Netflix, déclare :

Nous avons toujours fait en sorte qu’il soit facile pour les personnes qui vivent ensemble de partager leur compte Netflix, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et des flux multiples dans nos offres Standard et Premium. Bien qu’elles aient été très populaires, elles ont également créé une certaine confusion quant à savoir quand et comment Netflix peut être partagé. En conséquence, des comptes sont partagés entre des ménages, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles séries et de nouveaux films pour nos membres.

Un test en cours pour faire payer un supplément

C’est là qu’intervient le test pour limiter le partage de comptes tel qu’il existe aujourd’hui. Le test concerne pour le moment trois pays : Chili, Costa Rica et Pérou. Dans ces pays, Netflix propose un supplément pour ajouter à un compte deux membres qui ne résident pas sous le même toit. Les prix sont 2 380 pesos au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et 7,9 soles au Pérou.

De plus, Netflix teste une autre fonctionnalité qui permet à un utilisateur ayant actuellement un profil sur le compte de quelqu’un de pouvoir créer son propre compte et transférer ses données (historique, recommandations, etc).

Netflix dit qu’il s’efforcera de « comprendre l’utilité de ces deux fonctionnalités » au Pérou, au Chili et au Costa Rica avant d’apporter des changements dans d’autres pays. La plateforme de streaming a toujours inclus dans ses conditions générales d’utilisation une clause empêchant l’utilisation de comptes dans plusieurs foyers, mais jusqu’à présent, elle ignorait le partage des comptes.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Mazty(via l'app )
    Ils s’attendaient à quoi? Ac le forfait 4 comptes ils pensaient que ça allait rester ds un même foyer? Que papa regarde un programme maman un autre et les deux enfants chacun le leur? Tout le monde sait que les gens font profiter l’offre à plusieurs personnes gros du foyer.
  • D4rk0ne(via l'app )
    Ils tolèrent au début le partage de compte pour grossir et chopper un maximum de monde, qui prend cela pour acquis, et une fois qu’ils sont bien implantés, que tout le monde est bien accroc au concept, ils sévissent pour faire toujours plus de fric..
  • Phil71(via l'app )
    Bon ben je passe en mode 1 écran Tampis pour la qualité et honnêtement les augmentations ça commence à me gonfler

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Makerbot imprimante 3D

Les fabricants d’imprimantes 3D MakerBot et Ultimaker fusionnent en une seule entité

17 Mai. 2022 • 19:41
0 Hors-Sujet

Plus fort encore que le partenariat ou l’alliance stratégique, il y a la fusion pure et simple. MakerBot et Ultimaker, deux des géants...

Echo Marvel Alaqua Cox Maya Lopez

Echo, la série Marvel, arrive en 2023 et se dévoile en image

17 Mai. 2022 • 19:19
0 Geekeries

Marvel détaille aujourd’hui Echo, une future série qui arrivera en 2023 sur Disney+. Le programme mettra en avant Maya Lopez, un...

Ordinateur quantique

IBM imagine déjà des ordinateurs quantiques de 100 000 qubits !

17 Mai. 2022 • 19:14
1 Science

IBM sur le chemin de l’hyper-puissance de calcul ? Big Blue a dévoilé il y a quelques jours sa roadmap pour ses prochains ordinateurs...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 mai

17 Mai. 2022 • 18:44
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Drapeau France Tour Eiffel

Jeu vidéo : Gameloft choisit Paris pour son premier studio en France

17 Mai. 2022 • 18:17
0 Jeux vidéo

Gameloft a ouvert son premier studio de développement en France et il se situe à Paris. Il s’agit de son 18e studio dans le monde, les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site