TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Autorité de protection des données des Pays-Bas a annoncé avoir infligé une amende de 4,75 millions d’euros à Netflix pour sa gestion des données personnelles de ses abonnés, qui, selon elle, n’était pas claire ou incomplète. Le service du streaming a déclaré avoir contesté l’amende et a souligné avoir coopéré avec cette autorité et avoir fait les modifications nécessaires.
« Entre 2018 et 2020, Netflix n’a pas donné suffisamment d’informations à ses clients sur ce que l’entreprise fait de leurs données personnelles. Et les informations fournies par Netflix n’étaient pas claires à certains égards », a indiqué l’autorité néerlandaise dans un communiqué. « L’Autorité néerlandaise de protection des données (AP) inflige donc une amende de 4,75 millions d’euros au service de streaming », a-t-elle poursuivi.
L’AP a noté que Netflix avait, depuis, mis à jour sa déclaration de confidentialité et amélioré ses informations aux abonnés sur l’utilisation des données.
« Une telle entreprise, avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards et des millions de clients dans le monde, doit expliquer correctement à ses clients comment elle traite leurs données personnelles », a déclaré le président de l’AP, Aleid Wolfsen. « Cela doit être parfaitement clair. Surtout si le client le demande », a-t-il ajouté.
Netflix collecte différents types de données personnelles auprès des clients, telles que l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et des détails de paiement, mais aussi des données sur ce que les clients regardent sur la plateforme et à quel moment, a indiqué l’AP.
L’Autorité a déclaré que Netflix manquait de clarté ou fournissait des informations insuffisantes dans plusieurs domaines. Elle a affirmé que le leader du streaming n’avait pas été clair sur les raisons pour lesquelles il collectait des données personnelles, quelles données étaient partagées avec d’autres parties, combien de temps les données étaient conservées et comment elles étaient conservées en toute sécurité lorsqu’elles étaient transmises en dehors de l’Europe.
Netflix a profité de son événement Tudum pour annoncer la date de sortie pour la saison 5 de Stranger Things en streaming. Ce...
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...