KultureGeek Internet Netflix : l’abonnement avec pub atteint 70 millions d’utilisateurs et a presque doublé en 6 mois

Netflix : l’abonnement avec pub atteint 70 millions d’utilisateurs et a presque doublé en 6 mois

12 Nov. 2024 • 17:21
7

L’abonnement de Netflix avec des publicités attire de plus en plus de monde, avec le service de streaming annonçant avoir 70 millions d’utilisateurs en novembre 2024. En comparaison, ils étaient 40 millions en mai et 22 millions en janvier. La progression en quelques mois est assez notable.

Netflix Logo Television

Plus de 50% des nouveaux abonnés optent pour l’abonnement avec publicités de Netflix dans les pays où il est disponible. La société dit constater des « progrès constants » dans les 12 pays où l’offre est disponible. La France fait partie des pays où c’est disponible, le prix est de 5,99€/mois.

Netflix prévoit de faire de la publicité une source majeure de revenus en complément des abonnements, mais son activité publicitaire reste modeste par rapport à ses concurrents. Pendant des années, la société s’est positionnée comme une alternative à la télévision financée par la publicité et n’a introduit des publicités que lorsqu’elle a perdu des clients en 2022.

Netflix a fixé le prix de son forfait financé par la publicité comme une alternative moins coûteuse pour les utilisateurs soucieux de leur budget, une tactique qui a produit une croissance régulière. En mai, l’entreprise comptait 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le cadre de l’abonnement avec des pubs. Elle a terminé le troisième trimestre avec un total de 282,7 millions d’abonnés.

Chez Amazon Prime Video, les publicités sont en place pour tout le monde depuis quelques mois. Il faut payer un supplément chaque mois pour les retirer. Du côté de Disney+, il y a des abonnements avec et sans publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta Facebook Logos

IA : Meta refuse de signer le code de bonne conduite de l’Europe

18 Juil. 2025 • 20:43
2 Internet

Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...

Netflix Logo Smartphone

Netflix dévoile les séries et films les plus regardés en 2025

18 Juil. 2025 • 20:00
0 Geekeries

Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...

Microsoft Store

Microsoft arrête de vendre des films et des séries sur Windows et Xbox

18 Juil. 2025 • 18:51
0 Actu OS

La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...

Mistral AI Le Chat

Mistral AI améliore Le Chat : recherche approfondie, mode vocal, raisonnement multilingue et plus

18 Juil. 2025 • 18:18
0 Internet

Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...

Reseaux Sociaux Logos Icones

La France relance son projet d’interdire les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans

18 Juil. 2025 • 16:34
1 Internet

Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site