TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur le marché du streaming vidéo, il y a Netflix... et les autres. Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024, et les chiffres donnent le tournis. La firme au N rouge enregistre en effet 8 millions d’abonnés supplémentaires sur la période, pour un total de 282,7 millions d’abonnés dans le monde. Depuis le début de l’année, Netflix a attiré 35,5 millions de nouveaux abonnés (+15% sur un an), des chiffres qui font sans doute rêver Apple, la service Apple TV+ étant crédité de 40 millions d’abonnés…depuis son lancement.

L’offre avec publicité à 5,99 euros/mois est plébiscitée et représente la moitié des nouveaux abonnements. Les critères de qualité de contenu ne semblent plus compter pour Netflix : la saison 4 d’Umbrella Academy, pourtant objectivement médiocre, a remporté un vif succès, tout comme la série Emily in Paris. L’audience est réellement au rendez-vous : les abonnés regardent Netflix deux heures par jour en moyenne ! La concurrence est évidemment totalement larguée, y compris Amazon Prime Video qui pointe à 210 millions d’abonnés. Quant à Disney+, qui était pourtant annoncé comme le futur numéro un du secteur, son nombre d’abonnés est presque deux fois moindre que celui de Netflix (150 millions environ).
L’heure de la grande révélation approche. Ce soir à 21 h, la Nasa diffusera de nouvelles images de 3I/Atlas, le...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
2 commentaires pour cet article :