Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix se rapproche des 7 millions d’abonnés en France

Netflix se rapproche des 7 millions d’abonnés en France

Reed Hastings a confirmé l’info dans les colonnes de l’Express : Netflix dispose désormais de 6,7 millions d’abonnés en France (soit 14 millions de personnes profitant du service via les comptes familiaux), soit 700 000 abonnés de plus qu’en septembre. Le patron et fondateur de Netflix en profite au passage pour tacler le placement produit très voyant de son concurrent Apple TV+ : « Apple en a manifestement trop fait. Chez Netflix, ce sont les producteurs qui décident ou non d’y avoir recours, comme Michael Bay avec son film 6 Underground. Mais ce n’est en rien une nouvelle source de revenus pour nous ».

Netflix annonce en outre qu’une vingtaine de programmes originaux seront produits en France en 2020, ce qui est un poil moins que l’an dernier (24 productions) : « Nous devenons un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens », affirme Reed Hastings. Le CEO clôt aussi, au moins pour un temps, le débat concernant la présence des films Netflix au Festival de Cannes. Le festival ne reconnaissant que les seuls films distribués en salles, et sachant ce que cela implique en terme de chronologie des médias, Netflix préfère passer son tour : « Si nous pouvons concourir sans avoir à sortir en salles, alors nous reviendrons. Nous ne cherchons pas à nous battre contre cette chronologie, nous préférons rester à l’écart de ce sujet ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |