KultureGeek Jeux vidéo Nintendo admet avoir modifié la Switch pour lutter contre le piratage

Nintendo admet avoir modifié la Switch pour lutter contre le piratage

8 Juin. 2022 • 14:07
0

Hacker sa Nintendo Switch est possible pour jouer à n’importe quel jeu sans payer. Cela s’explique par une faille au niveau de la puce Nvidia dans la console, ce qui a permis à des outils comme SX OS ou Atmosphère de voir le jour.

Nintendo Switch Neon Prise en Main

Hacker sa Switch pour jouer (illégalement) à tous les jeux

Le gros problème pour Nintendo est que le piratage était possible sur toutes les Switch vendues sur le marché. Le groupe ne pouvait pas boucher la faille. La raison ? Il s’agissait d’une faille matérielle et non logicielle. Elle est donc présente « à vie » sachant qu’elle se situe directement au niveau de la puce et non au niveau du logiciel de la console.

Suite à cela, Nintendo a sorti en juillet 2018 une « nouvelle » Switch sans pour autant prévenir les joueurs. Elle utilisait exactement les mêmes composants que la console d’origine, à l’exception que la puce Nvidia a été modifiée pour justement boucher la faille et empêcher le piratage. Les consoles éligibles au piratage sont les modèles qui ont été vendus entre mars 2017 et juillet 2018.

Dongle SX Pro developpé par Team Xecuter

Le dongle pour hacker la Switch

Nintendo admet la modification

Aujourd’hui, des documents judiciaires ont été obtenus par Axios. Ils concernent le procès qu’il y a eu entre Nintendo et Gary Bowser de la Team Xecuter en février. Team Xecuter a développé SX OS pour pirater la Switch et installer n’importe quel jeu. Gary Bowser a écopé de plus de trois ans de prison.

Les documents comprennent une déclaration où Nintendo admet avoir modifié sa console pour lutter contre le hack et donc le piratage de la Switch :

Nintendo a dû sortir une nouvelle version de son matériel en réponse à l’un de ces outils de piratage, et cette modification a nécessité d’innombrables heures d’ingénierie et d’ajustements de nos chaînes de fabrication et de distribution mondiales et, bien sûr, des ressources correspondantes. Pour être clair, ces effets sont le résultat direct de l’attaque par le défendeur et Team Xecuter de nos mesures de protection technologiques.

Nintendo affirme que la mise à jour de sa console et le respect de sa propriété intellectuelle lui ont coûté plus de 65 millions de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Alien

Un nouveau jeu AAA Alien en préparation : la saga culte prête à revenir dans le jeu vidéo

15 Déc. 2025 • 13:05
0 Jeux vidéo

La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...

Starlink satellite

Collision évitée de justesse en orbite entre un satellite Starlink et un satellite chinois

15 Déc. 2025 • 11:40
0 Hors-Sujet

L’espace proche de la Terre devient de plus en plus encombré, et un incident récent illustre les risques croissants liés...

Rob Reiner

Rob Reiner, réalisateur culte de Spinal Tap, Stand by Me et Misery, s’est éteint à 78 ans

15 Déc. 2025 • 10:10
0 Hors-Sujet

Le cinéma américain vient de perdre l’un de ses cinéastes les plus influents, et l’une des figures marquantes de ce que...

Google Disco GenTab

Google dévoile Disco, un navigateur IA expérimental capable de créer ses propres applications

15 Déc. 2025 • 8:47
0 Internet

Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...

Marvel vs Star Wars vs Pixar vs Disney

Google supprime les vidéos IA des personnages Disney après une mise en demeure

13 Déc. 2025 • 9:00
0 Internet

Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site