KultureGeek Jeux vidéo Hack Nintendo Switch : Gary Bowser écope de plus de 3 ans de prison

Hack Nintendo Switch : Gary Bowser écope de plus de 3 ans de prison

11 Fév. 2022 • 8:08
0

Le hacker Gary Bowser de l’équipe Team Xecuter a écopé de plus de 3 ans (40 mois) de prison pour le hack de la Switch avec SX OS. Le département de la Justice aux États-Unis détaille la peine.

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

De la prison pour Bowser à cause du hack de la Switch

Gary Bowser et sa Team Xecuter vendaient SX OS, un outil qui permettait de hacker la Switch afin, notamment, de jouer gratuitement à n’importe quel jeu. Comme on peut s’en douter, c’était tout sauf légal et Nintendo a tout fait pour arrêter ce marché.

Il faut savoir que la Team Xecuter n’était pas à son premier coup d’essai. En effet, l’équipe a déjà été responsable du hack de plusieurs consoles, dont la NES Classic Edition, la PlayStation Classic et la Xbox.

Le rôle de Gary Bowser était « d’administrer les sites Web qui communiquaient avec les clients et proposaient des appareils à la vente », selon le département de la Justice. Le Canadien de 52 ans a plaidé coupable à deux accusations de crime en octobre 2021, et le communiqué du département de la Justice d’aujourd’hui fait savoir que dans le cadre de son accord de plaidoyer, Bowser a accepté de payer 4,5 millions de dollars de restitution à la branche américaine de Nintendo.

Le même nom que le méchant des jeux Mario !

La condamnation est la dernière étape dans ce qui a été une saga. Gary Bowser a été arrêté en République dominicaine en septembre 2020 et a été expulsé vers les États-Unis. Il est en détention fédérale depuis son arrestation. En décembre, il a accepté de payer 10 millions de dollars pour régler un procès intenté contre lui par Nintendo.

Il n’était pas seul dans cette affaire. Max Louarn, un Français de 49 ans qui vient d’Avignon et Yuanning Chen, un Chinois de 36 ans qui vient de Shenzhen, sont tous deux inculpés dans l’acte d’accusation. Aucun des deux n’est actuellement en détention fédérale.

On notera au passage que le nom de famille Bowser peut faire sourire. Le hacker a le même nom que le principal antagoniste de l’univers des jeux Mario. De plus, le patron de la branche américain de Nintendo s’appelle… Doug Bowser. Ça ne s’invente pas !

Bowser

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Makerbot imprimante 3D

Les fabricants d’imprimantes 3D MakerBot et Ultimaker fusionnent en une seule entité

17 Mai. 2022 • 19:41
0 Hors-Sujet

Plus fort encore que le partenariat ou l’alliance stratégique, il y a la fusion pure et simple. MakerBot et Ultimaker, deux des géants...

Echo Marvel Alaqua Cox Maya Lopez

Echo, la série Marvel, arrive en 2023 et se dévoile en image

17 Mai. 2022 • 19:19
0 Geekeries

Marvel détaille aujourd’hui Echo, une future série qui arrivera en 2023 sur Disney+. Le programme mettra en avant Maya Lopez, un...

Ordinateur quantique

IBM imagine déjà des ordinateurs quantiques de 100 000 qubits !

17 Mai. 2022 • 19:14
1 Science

IBM sur le chemin de l’hyper-puissance de calcul ? Big Blue a dévoilé il y a quelques jours sa roadmap pour ses prochains ordinateurs...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 mai

17 Mai. 2022 • 18:44
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Drapeau France Tour Eiffel

Jeu vidéo : Gameloft choisit Paris pour son premier studio en France

17 Mai. 2022 • 18:17
0 Jeux vidéo

Gameloft a ouvert son premier studio de développement en France et il se situe à Paris. Il s’agit de son 18e studio dans le monde, les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site