KultureGeek Internet Les publicités arrivent sur les YouTube Shorts

Les publicités arrivent sur les YouTube Shorts

28 Avr. 2022 • 9:20
0

YouTube a commencé à tester l’affichage de publicités sur les Shorts, à savoir les courtes vidéos diffusées à la verticale. Il s’agit d’une copie de TikTok et des Reels d’Instagram… qui avait lui-même copié TikTok.

YouTube Shorts

Un test pour l’affichage de publicités sur les YouTube Shorts

Pour le moment, le test des publicités sur les YouTube Shorts concerne l’affichage de réclames invitant les utilisateurs à installer des applications. Il y a également d’autres promotions. « Nous subissons un léger vent contraire à la croissance des revenus, car le nombre de spectateurs des Shorts augmente en pourcentage du temps total passé sur YouTube », a déclaré Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet (maison-mère de Google et YouTube). « Nous testons la monétisation sur les Shorts, et les premiers retours et résultats des annonceurs sont encourageants », a-t-elle ajouté auprès des investisseurs.

À date, les Shorts génèrent 30 milliards de vues chaque jour, soit quatre fois plus que l’année dernière. Dans le même temps, les revenus pour YouTube au premier trimestre de 2022 ont été de 6,86 milliards de dollars. Cela représente une hausse par rapport à la même période un an plus tôt, mais la progression n’est pas aussi bonne qu’auparavant. La hausse était de 30% l’année dernière, elle fut de 20% cette fois-ci, ce qui inquiète un peu les analystes.

Concernant les Shorts, YouTube a lancé l’année dernière un programme de 100 millions de dollars pour rémunérer les créateurs qui sont actifs sur la plateforme. Le montant maximum est de 10 000 dollars par mois et par créateur. YouTube considérait qu’il s’agissait d’un moyen alternatif aux publicités pour rémunérer les créateurs pendant que le groupe élaborait un programme de monétisation à long terme et évolutif pour ces derniers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok et réseaux sociaux : la ministre du Numérique défend une vérification de l’âge au niveau européen

20 Juin. 2025 • 20:57
0 Internet

Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...

Google Chrome Logo

Microsoft bloque Google Chrome sur Windows avec son contrôle parental

20 Juin. 2025 • 20:39
0 Logiciels

Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...

WhatsApp Publicites Statuts Chaines

WhatsApp attendra 2026 pour afficher des publicités en Europe

20 Juin. 2025 • 19:05
0 Applications

WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...

SFR RED Logo

SFR RED lance un forfait 5G avec 300 Go à moins de 10 €

20 Juin. 2025 • 17:26
1 Mobiles / Tablettes

SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...

Blood Message

Blood Message : NetEase Games dévoile un jeu d’aventure-action ultra spectaculaire (trailer)

20 Juin. 2025 • 17:20
2 Jeux vidéo

Mais que vient-il de se passer ? Sans crier gare, l’éditeur NetEase Games a dévoilé le premier trailer de Blood Message, un jeu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site