TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dès le 12 mai, YouTube mettra en place un changement concernant les publicités qui apparaissent en pleine lecture des vidéos. L’objectif est de rendre l’expérience utilisateur plus fluide en réduisant les interruptions dérangeantes. YouTube dit qu’il s’efforcera de placer moins de publicités dans des moments susceptibles de perturber des phrases ou des séquences d’action, en les insérant davantage à des points de transition naturels comme les pauses.
![]()
La plateforme proposera des espaces publicitaires automatiques supplémentaires aux créateurs de contenu sur des vidéos plus anciennes, celles qui comportaient des espaces à définir manuellement. Cette modification peut être désactivée par les créateurs s’ils préfèrent conserver le contrôle manuel. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser un mélange d’espaces publicitaires manuels et automatiques. Pour ce faire, YouTube met à leur disposition un nouvel outil dans YouTube Studio qui permet de vérifier si les espaces publicitaires choisis sont jugés comme interrompant le flux du contenu.
Une expérimentation réalisée par la plateforme l’an dernier a révélé que les vidéos utilisant une combinaison de placements automatiques et manuels généraient en moyenne 5 % de revenus supplémentaires par rapport à celles n’utilisant que des placements manuels. Cependant, YouTube avertit que les vidéos contenant des publicités intrusives pourraient voir leurs revenus diminuer après le changement.
Bien que les créateurs conservent un certain contrôle sur l’emplacement des publicités, la situation reste floue quant à savoir si cela pourrait entraîner des publicités non diffusées. YouTube n’a pas encore clarifié ce point.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
9 commentaires pour cet article :