KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S22 : Samsung désactive le bridage des performances avec une nouvelle option

Galaxy S22 : Samsung désactive le bridage des performances avec une nouvelle option

11 Mar. 2022 • 21:28
2

Samsung avait promis une mise à jour pour arrêter le bridage de ses Galaxy et le constructeur a justement sorti une nouvelle version qui concerne ses Galaxy S22. Les utilisateurs ont désormais le choix.

Samsung Galaxy S22 Plus Officiel Avant Arriere

Un contrôle pour les utilisateurs sur les performances

L’histoire a commencé la semaine dernière quand plusieurs utilisateurs ont remarqué un bridage des performances des Galaxy. Il se trouve que 10 000 applications diverses et variées n’exploitaient pas pleinement la puissance à leur disposition. Pourtant, d’autres tournaient à 100%, dont les outils de benchmarks. Des tests ont été menés et des utilisateurs ont alors changé le nom d’une des 10 000 applications bridées par le nom d’une application non-bridée. Et comme par magie, elle a pu pleinement profiter des performances du smartphone.

Tout cela est lié au Game Optimizing Service de Samsung. Celui-ci se charge d’optimiser les performances du téléphone pour que l’expérience des jeux soit bonne. Le problème est qu’il n’était pas possible de le désactiver et Samsung restait très vague à son sujet.

Cette semaine, Samsung a déployé la mise à jour S90xNKSU1AVC5, au moins en Corée du Sud. Elle devrait arriver progressivement dans tous les pays. La nouvelle version donne aux utilisateurs un peu plus de contrôle, quitte à ce que l’autonomie en prenne un coup.

Dans tous les cas, certains groupes ont déjà pris des décisions. L’outil de benchmark Geekbench a par exemple décidé de ne plus référencer les récents Galaxy étant donné les choix de Samsung.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Scary(via l'app )
    😂 deux poids plusieurs mesures ! Une autre société avait justement aussi bridé ses appareils pour « le bien » des utilisateurs ! La suite des articles tout le monde connaît.
    • Hem
      Apple? Plutôt que de ricaner comme une poucave sans essayer de comprendre, il serait bon de se taire ou de s’instruire sur le sujet. Les deux cas sont bien différents. Ici Samsung a fait un choix douteux, camouflant le tout sous une « optimisation » des performances selon les apps, alors que l’on a pas besoin de connaître l’application par avance pour juger de ce qu’il faut en puissance, ce n’est pas le nom qui devrait prôner mais la puissance demandée par la tâche. C’est donc de l’enfumage sur les capacités du smartphone en quelque sorte, s’il pouvait offrir de telles capacités sans surchauffer, pourquoi ne pas le faire partout ailleurs où c’est demandé? Ensuite pour Apple, il ne faut pas s’arrêter à un simple bridage (oulala c’est vilain… ridicule) ou à de l’obsolescence programmée, c’est simplement que les batteries n’ont pas une durée de vie infinie, et que déjà, les iPhones d’Apple sont tenus à jour bien plus longtemps que les autres smartphones, ce qui ajoute un poids supplémentaire sur la batterie, puisqu’elle doit endurer encore plus du cycles en moyenne qu’un autre smartphone, sa capacité chutant, il fallait bien brider les processeurs afin de ne pas avoir de redémarrage forcé car la batterie ne pouvait pas fournir la puissance nécessaire à un instant T. Ces cas étaient peut-être rares mais présents, et comme Apple sait que les gens ne réfléchissent pas et préfèrent juger à tout va comme les médias l’ont fait, ils ont lancé un programme de remplacement de batterie à prix réduit et enlevé le bridage, même si les iPhones plantent et redémarre, les gens sont « contents » comme ça. Il y a eu une volonté de soulager l’iPhone pour que son utilisation soit un peu plus normale, et cela avait bien lieu après avoir atteint une certaine santé de batterie, et non pas après avoir atteint un âge comme 2 ans, où là cela aurait été du bridage et de l’obsolescence programmée, mais ce n’est pas le cas et Apple n’a pas besoin de faire ça pour vendre et risquer son image de marque, sa plus grande valeur.

Les derniers articles

Oleg-Artemyev-astronaute

Un cosmonaute russe écarté d’une mission SpaceX… à cause de soupçons d’espionnage ?

4 Déc. 2025 • 12:50
0 Science

Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...

Isaacman NASA

La NASA en pleine tourmente : Jared Isaacman défendrait un plan de réforme « anti-science »

4 Déc. 2025 • 11:30
0 Hors-Sujet

Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...

Roblox Logo

Roblox est inaccessible en Russie : les minorités sexuelles dans le viseur de Moscou

4 Déc. 2025 • 10:15
0 Internet

La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...

American Express Gold Carte Bancaire

American Express écope d’une amende en France pour ses cookies publicitaires

4 Déc. 2025 • 8:56
1 Internet

L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...

Android 16 QPR2

Android 16 : Google propose des mises à jour plus fréquentes

3 Déc. 2025 • 20:32
0 Mobiles / Tablettes

Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site