TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung avait promis une mise à jour pour arrêter le bridage de ses Galaxy et le constructeur a justement sorti une nouvelle version qui concerne ses Galaxy S22. Les utilisateurs ont désormais le choix.
L’histoire a commencé la semaine dernière quand plusieurs utilisateurs ont remarqué un bridage des performances des Galaxy. Il se trouve que 10 000 applications diverses et variées n’exploitaient pas pleinement la puissance à leur disposition. Pourtant, d’autres tournaient à 100%, dont les outils de benchmarks. Des tests ont été menés et des utilisateurs ont alors changé le nom d’une des 10 000 applications bridées par le nom d’une application non-bridée. Et comme par magie, elle a pu pleinement profiter des performances du smartphone.
Tout cela est lié au Game Optimizing Service de Samsung. Celui-ci se charge d’optimiser les performances du téléphone pour que l’expérience des jeux soit bonne. Le problème est qu’il n’était pas possible de le désactiver et Samsung restait très vague à son sujet.
Cette semaine, Samsung a déployé la mise à jour S90xNKSU1AVC5, au moins en Corée du Sud. Elle devrait arriver progressivement dans tous les pays. La nouvelle version donne aux utilisateurs un peu plus de contrôle, quitte à ce que l’autonomie en prenne un coup.
Dans tous les cas, certains groupes ont déjà pris des décisions. L’outil de benchmark Geekbench a par exemple décidé de ne plus référencer les récents Galaxy étant donné les choix de Samsung.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
2 commentaires pour cet article :