KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung bride les performances de 10 000 applications sur ses Galaxy

Samsung bride les performances de 10 000 applications sur ses Galaxy

3 Mar. 2022 • 17:13
2

Les smartphones de Samsung, à savoir les Galaxy, se chargent de brider les performances de 10 000 applications diverses et variées. L’objectif semble être de soulager la batterie pour offrir une meilleure autonomie, mais le constructeur coréen n’a rien dit publiquement, d’où le problème. Il n’existe pas non plus un réglage pour désactiver ce comportement.

Samsung Galaxy S22 Officiel Arriere Coloris

Du bridage chez Samsung avec 10 000 applications

Plusieurs propriétaires avec un smartphone Galaxy ont remarqué que 10 000 applications ont des performances bridées à cause du Game Optimizing Service de Samsung. Celui-ci se charge d’optimiser les performances du téléphone pour que l’expérience des jeux soit bonne. Le problème est qu’il n’est pas possible de le désactiver et Samsung reste très vague à son sujet.

La liste des applications bridées comprend notamment Instagram, Netflix, TikTok, et même certaines applications de Google. Samsung a également inclus certaines de ses propres applications, notamment Pay, Secure Folder et d’autres. Et autre découverte : les applications de benchmark ne sont pas présentes dans la liste.

Un YouTubeur a fait un test en changeant le nom de 3DMark et en mettant le nom d’une application présente dans la liste. Le résultat est sans appel : elle est deux fois moins performante dans cette configuration, alors que l’application est la même. Juste le nom a été changé.

Au vu des nombreux témoignages d’utilisateurs de Galaxy et du fait que l’histoire commence à faire parler d’elle, Samsung a ouvert une enquête en interne. Mais le constructeur n’a toujours pas pris la parole publiquement.

Une histoire similaire chez OnePlus

L’année dernière, OnePlus a lui aussi été pris la main dans le sac en train de brider les performances des applications sur ses smartphones. Le constructeur avait alors reconnu le faire pour faire du bien à l’autonomie. Il avait ensuite annoncé que le bridage deviendrait optionnel avec une future mise à jour. L’histoire va-t-elle être similaire du côté de Samsung ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

[Analyse] La Rog Xbox Ally est bien une console… et pourquoi c’est important de le préciser

12 Juin. 2025 • 23:01
2
Spotify Logo

Une grosse panne de Spotify, Discord, Snapchat et autres est à cause de Google Cloud

12 Juin. 2025 • 22:48
0 Internet

Ce jeudi 12 juin 2025, de nombreux utilisateurs de Google Home/Nest, Spotify, Discord, Snapchat et d’autres services sur Internet ont...

Wikipedia Logo

Wikipédia suspend ses résumés par IA après des critiques

12 Juin. 2025 • 20:58
0 Internet

Wikipédia a mis en pause un test permettant de générer des résumés de ses articles grâce à...

Amazon Prime Video Nouvelle Interface Juillet 2024

Amazon double le nombre de publicités sur Prime Video

12 Juin. 2025 • 19:40
0 Internet

Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 12 juin

12 Juin. 2025 • 18:55
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site