KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus confirme limiter les performances de ses smartphones pour favoriser l’autonomie

OnePlus confirme limiter les performances de ses smartphones pour favoriser l’autonomie

7 Juil. 2021 • 20:09
3

OnePlus a pris la parole concernant sa pratique de limiter les performances de ses smartphones. Cela fait suite à un test poussé d’AnandTech révélant que les OnePlus 9 et 9 Pro ne tournent pas à plein régime pendant l’utilisation au quotidien.

OnePlus 9 Pro Avant Arriere Officiel

Des performances limitées sur les smartphones de OnePlus

Le test a montré que les deux téléphones sont très bons aux benchmarks avec la pleine puissance. Mais dans le même temps, OnePlus limite les performances de ses smartphones selon l’application qui est en cours d’utilisation. C’est notamment le cas avec Chrome, Twitter, Zoom, WhatsApp, Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, Discord, Microsoft Office, Firefox, Samsung Internet et plein d’autres. Autant dire qu’il s’agit d’applications populaires.

OnePlus active donc la pleine puissance au moment des benchmarks mais réduit volontairement les performances lors de l’usage au quotidien. Cela fait un peu tâche sachant que les OnePlus 9 et 9 Pro sont des modèles haut de gamme avec la puce Snapdragon 888.

Au vu de ce comportement, Geekbench a décidé de retirer les deux téléphones de ses résultats. « Il est décevant de voir les appareils OnePlus prendre des décisions en matière de performances en fonction des identifiants des applications plutôt que de leur comportement », indique le groupe. « Nous considérons cela comme une forme de manipulation des benchmarks. Nous avons retiré les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro de notre tableau de benchmarks Android », a-t-il ajouté. Il précise qu’il va tester les autres téléphones de la marque pour voir si la manipulation est également au programme. Si c’est bien le cas, alors ils disparaîtront à leur tour de la liste.

OnePlus réagit à la situation

Comme on peut s’en douter, ce choix de OnePlus a déçu beaucoup de fans de la marque. Le constructeur a décidé de réagir auprès de XDA-Developers en assurant limiter les performances pour améliorer l’autonomie :

Notre priorité absolue est de toujours offrir une excellente expérience utilisateur avec nos produits, basée en partie sur une action rapide sur les commentaires importants des utilisateurs. Après le lancement des OnePlus 9 et 9 Pro en mars, certains utilisateurs nous ont fait part de certains domaines dans lesquels nous pouvions améliorer l’autonomie des appareils et la gestion de la chaleur. Suite à ces commentaires, notre équipe de R&D a travaillé au cours des derniers mois pour optimiser les performances des appareils lors de l’utilisation de nombreuses applications parmi les plus populaires, y compris Chrome, en faisant correspondre les exigences du processeur de l’application avec la puissance la plus appropriée. Cela a permis d’offrir une expérience fluide tout en réduisant la consommation d’énergie. Bien que cela puisse avoir un impact sur les performances des appareils dans certaines applications de benchmark, notre objectif est, comme toujours, de faire ce que nous pouvons pour améliorer les performances de l’appareil pour nos utilisateurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • rb6984
    C’est vraiment honteux de la part d’apple de brider les performances comme ca, faut vraiment être un pige….. ah oups pardon autant pour moi ^^ Non non, c’est One Plus donc c’est parfait !! 😍
    • Al
      Je tiens à préciser que c’est dans le comportement naturel d’une batterie, quand elle vieillit, elle ne permet plus de fournir une performance optimale et ainsi, dans certaines situations l’appareil redémarre car la charge était insuffisante pour ce que demandait l’appareil. Baisser les performances pour réduire la consommation évitait donc des redémarrages aléatoires. Mais tout ce que les gens voient, c’est le complot et l’obsolescence alors que c’est justement une mesure contre.
      • Louis(via l'app )
        C’est vrai, le seul reproche que l’on peut réellement faire à Apple dans cette histoire est de ne pas l’avoir dit clairement. Quant à one plus ça s’apparente à de l’escroquerie.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

tribunal

Justice : la réalité virtuelle pourrait servir dans les tribunaux

1 Août. 2021 • 12:45
0 Matériel

D’où connaissez-vous la réalité virtuelle ? Des jeux vidéo ? Du cinéma ? En tout cas, cette...

tribunal

Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

1 Août. 2021 • 11:40
2 Matériel

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nikola Corporation. Il s’agit d’un constructeur automobile américain,...

Google Play Store

Google va interdire les applications de rencontre sur Play Store

1 Août. 2021 • 10:39
0 Applications

Google a apporté une série de modifications à ses politiques régissant le Play Store. Parmi ces modifications, le géant...

tgv

Chine : un petit tour en TGV à plus de 3 000 mètres de hauteur ?

1 Août. 2021 • 7:38
0 Matériel

Il y a un peu plus d’un mois, la Chine a inauguré la toute première ligne ferroviaire à grande vitesse du Tibet. En service...

Jeff-Bezos-Blue-Origin

Comme SpaceX, Blue Origin développera un second étage sur la fusée New Glenn

31 Juil. 2021 • 19:37
0 Matériel

La société Blue Origin de Jeff Bezos s’est récemment illustrée avec le premier lancement habité de son lanceur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site