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Les utilisateurs de Starlink ont eu le droit à une panne de plusieurs heures, au point qu’ils ne pouvaient plus du tout accéder au service d’Internet par satellite. Les raisons étaient floues au départ, mais il y a maintenant une explication.

La panne mondiale du service de Starlink a eu lieu dans la soirée du 24 juillet. Au départ, le site du service de connexion satellitaire d’Elon Musk indiquait simplement : « Starlink connaît actuellement une panne de service. Notre équipe effectue des recherches ». Maintenant, une explication plus précise est fournie.
Michael Nicolls, vice-président de l’ingénierie chez Starlink, indique sur X (ex-Twitter) :
Starlink s’est en grande partie remis de la panne de réseau, qui a duré environ 2 heures et demie. Cette panne est due à une défaillance des principaux services logiciels internes qui gèrent le réseau central. Nous nous excusons pour cette interruption temporaire de notre service ; nous nous engageons fermement à fournir un réseau hautement fiable et nous nous efforcerons d’identifier les causes de ce problème et de faire en sorte qu’il ne se reproduise pas.
De son côté, le compte officiel du service indique :
Le problème de réseau a été résolu et le service Starlink a été rétabli. Nous comprenons l’importance de la connectivité et nous nous excusons pour cette interruption.
Les utilisateurs ont depuis confirmé que tout refonctionne normalement. Ils peuvent de nouveau naviguer sur Internet et visiter les différents sites sans difficulté.
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