TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a réagi à l’affaire du bridage des performances de ses smartphones Galaxy à cause du Game Optimizing Service (GOS). Une récente analyse a montré un ralentissement dans pas moins de 10 000 applications.

Ces derniers jours, des propriétaires de Samsung Galaxy ont découvert qu’une application système préinstallée sur leurs smartphones réduisait les performances de certaines applications jusqu’à 50%, à l’exception de certaines applications de benchmark. Le ralentissement a été mis en évidence en changeant le nom d’une application de benchmark pour celui d’une autre application dans la liste de celles qui sont affectées par GOS sur les appareils Samsung. L’application de benchmark en question a soudainement affiché des chiffres bien inférieurs.
Samsung a réagi auprès de The Verge, assurant qu’une prochaine mise à jour va donner un peu plus de contrôle aux utilisateurs :
Nous apprécions les commentaires que nous recevons sur nos produits et, après mûre réflexion, nous prévoyons de proposer prochainement une mise à jour logicielle afin que les utilisateurs puissent contrôler les performances lorsqu’ils exécutent des jeux.
Notre priorité est d’offrir la meilleure expérience mobile aux consommateurs. Le Game Optimizing Service (GOS) a été conçu pour aider les jeux à obtenir d’excellentes performances tout en gérant efficacement la température de l’appareil. Le GOS ne gère pas les performances des applications non liées aux jeux.
On notera que Samsung affirme qu’il n’y a pas de bridage des applications Android. Et pourtant, les tests ont bien montré qu’il y a un ralentissement causé par Game Optimizing Service pour de nombreuses applications, dont TikTok, Microsoft Office et bien d’autres.
Les prix des forfaits ont une nouvelle fois baissé en 2025, tandis que les investissements des opérateurs marquent le pas. C’est le...
Les mondes de DC et Marvel vont bientôt s’entrechoquer dans l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années :...
C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...
Le secret le moins bien gardé d’Ubisoft vient de refaire surface : Assassin’s Creed Black Flag Resynced apparaît désormais...
À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...
10 Dec. 2025 • 13:00
10 Dec. 2025 • 11:40