TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome se prépare à ajouter une nouvelle fonctionnalité, à savoir réaliser des captures d’écran depuis le navigateur. C’est déjà disponible sur Android et voilà que la fonctionnalité va débarquer sur ordinateur.

Chrome Canary, une version test du navigateur, en est la version 98 et il intègre un réglage « caché » pour faire des captures d’écran. Il faut activer un flag pour que l’option fasse son apparition. Une fois que c’est activé, il suffit de cliquer sur le bouton à droite de la barre d’URL et choisir « Capture d’écran ». Arrive le moment où l’utilisateur utilise sa souris pour sélectionner la partie qu’il veut capturer. Une fois qu’il a fait sa sélection, il peut sauvegarder l’image ou bien la modifier.
Voici à quoi ressemble le système en action, comme le montre ce GIF de 9to5Google :

Au vu des premiers tests, la fonctionnalité n’est pas stable et il se peut que le navigateur plante. Mais ce n’est pas grave pour la simple et bonne raison que c’est pour l’instant réservé à Chrome Canary. Il y aura ensuite une phase de test avec la version bêta du navigateur puis une arrivée dans la version stable.
Difficile de dire pour l’instant quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Pour rappel, Google propose une mise à jour « majeure » de Chrome une fois par mois. Nous en sommes actuellement à Chrome 95 qui a vu le jour le 19 octobre dernier. Selon Google, la version 96 arrivera le 16 novembre.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :