TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a levé le voile sur son Galaxy S5, son nouveau smartphone haut de gamme qui succède au Galaxy S4. Il est plus qu’attendu puisqu’il s’agit de l’un des modèles les plus vendus du fabricant. Pour les caractéristiques : un écran de 5,1 pouces Super AMOLED d’une résolution 1920×1080, un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels, un capteur pour la fréquence cardiaque, 16 ou 32 Go de stockage et une batterie de 2 800 mAh. Il est compatible 4G de catégorie 4, il peut monter jusqu’à 150 Mbps en réception. En Wi-Fi, il intègre du Wi-Fi MIMO qui améliore la vitesse de navigation en Wi-Fi.
Pour son nouveau modèle, Samsung propose Android 4.4 avec quelques changements par rapport aux versions précédentes avec notamment de nouvelles icônes tout en couleurs. Un balayage vers la gauche depuis l’écran d’accueil affiche directement la section « My Magazine » de Samsung. Le terminal résiste à l’eau et à la poussière par défaut, d’où le porte USB 3.0 qui est protégé.
Le Galaxy S5 embarque un capteur d’empreintes. Samsung suit ainsi Apple qui a lancé la tendance en septembre dernier avec son iPhone 5s. HTC a suivi derrière avec son HTC One Max. Le capteur est directement intégré sur le bouton d’accueil du Galaxy S5. L’utilisateur peut l’utiliser pour déverrouiller son smartphone et ainsi accéder aux menus. L’empreinte remplace un simple code. Pour utiliser le capteur, l’utilisateur doit faire un balayage vers le bas sur le bouton. Le Galaxy S5 de Samsung peut enregistrer jusqu’à 3 doigts en même temps.
En outre, le capteur peut être utilisé pour payer avec PayPal. Dès lors qu’un paiement via le service de paiement en ligne sera nécessaire, l’utilisateur pourra utiliser son doigt qui fera office de mot de passe. Un balayage vers le haut sur le bouton d’accueil suffit et le paiement sera effectué.
Au niveau de l’appareil photo, Samsung a intégré un capteur de 16 mégapixels. Le smartphone est capable de prendre une photo en 0,3 seconde. Le fabricant Coréen en a profité pour rajouter quelques modes dont un nommé « Selective Focus » qui permet de prendre la photo d’un objet par exemple. Une fois la photo prise, il est possible de se focaliser sur l’objet en question ou sur l’arrière-plan pour jouer sur l’effet de flou.
Pour ce qui est de la vidéo, le Galaxy S5 est capable de filmer en 4K UHD avec une résolution de 3840×2160. Le résultat en sans surprise très bon, toutefois les vidéos prennent beaucoup de place. Autant dire qu’une carte microSD ne sera pas de refus pour pouvoir tout stocker. Il est bien sûr possible de filmer avec une résolution inférieure.
Samsung a également intégré une fonction nommée « Download Booster ». Comme son nom l’indique, elle permet d’accélérer les téléchargements de fichiers en Wi-Fi ou 4G. La batterie sera plus vite consommée bien sûr, mais cela reste une option facultative. Elle s’active et se désactive à l’aide d’un bouton.
Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril en quatre coloris : noir, blanc, bleu et or. Le prix n’a pas été communiqué dans l’immédiat.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
Question con > reponse con.
Samsung ne fait que suivre des cahier des charges lorsqu’il doit produire se genre de produit.
« Merci à Apple pour nous avoir donner autant d’information sur son Iphone 5s pour que nous fassions la copie conforme le galaxy 5s heu… S5.
Dommage pas de uhd sur le s5 et écran trop petit
Je pense que 2-3 personnes sur terre on un écran 4K donc bonjour le truc qui sert à rien….
Par contre la résistance a l’eau ça c’est bien !!
…
…
…
…
…
…
… du gruyère ?
le fameux capteur cardiaque et les remeur qui cour sur ios8 .
samsung est derriere
Pour ton info cela fait sûrement des mois que Samsung travaille sur son S5 et probablement déjà sur le S6 aussi, donc attendre les rumeurs pour « copier » la copie (comme dit plus haut Motorola, l’avait déjà fait et le dévérouillage par empreinte avait déjà été tenté pour les ordinateurs portables sans trop de succès)
– « Rien de plus que le S4 » J’ai envie de dire la même chose pour ton pauvre 5S…
– « le lecteur existait déjà chez Apple » En bien avant Apple le lecteur existait déjà chez Motorola.
– « capteur cardiaque sur les montres » oui et ? intégré sur le téléphone également pour ne pas t’obliger à acheter la montre avec, comme le fera certainement Apple…
– « design de merde » Et ta brique d’alu, c’est mieux ?
– « android 4.4 » ET VOILA POURQUOI J »AI QUITTÉ APPLE! je préfère sacrifier un peu de vitesse et rajouter un peu de fragmentation au profit d’un système bien plus ouvert, personalisable et accessible pour les développeurs. Pas toi ?
Bref, Arrette de rester dans ton idée de départ et regarde les choses avec un peu de recul, tu verras cela va te faire réfléchir.
Utilisateur Android (avant que ça dit pro Apple nianiania)
Bha si tu ne te souvient plus ou si tu n’etais encore au stade de jouer à touche pipi je vais te le dire les téléphones à l’époque ne ressemblaient a rien de tout ce que l’on vois aujourd’hui qui bizarrement ce ressemble tous ( Merci apple ) qui a été copié par tout les constructeurs ! :)
gyroscope
touch id
capteur cardiaque fondé sur des remueurs
architecte 64bit …..bientot
et plain d’autres choses………
Et bizarrement Apple copie pas sur la concurrence ??? petit echantillon avec iOs7 : http://www.frandroid.com/android/145924_apple-introduit-ios-7-inspire-par-android
le capteur d’emprunte c’est Motorola qui as eu l’idée en premier de le mettre sur un téléphone sur son Modèle Atrix qui est sortie a la même période duuuu iPhone 4s !
Et pour le 64Bits on peut dire qu »il ce sont inspoiré des Pc windows mais bon c’est une autre catégorie mais l’inspiration elle y est quand même.
samsung suit Apple derrière c’est tout .
Ceci dit mon iMac est 64 bits :) Avec les virus en moins la performance en plus :)
quand iwach va sortir la montre connecter va ce démocratiser .
J’achèterai l’iPhone 6 en sa capacité de stockage maximale, ça c’est sur !
Samsung joue dans la cour des grands avec du bas de gamme et du plastique –‘ .
au lieu de nous prendre la tête chaque sortie de tel de l’un ou de l’autre regarder plutôt comment il nous prenne pour des pigeons et poser vous la question « qui c’est qui fait m’archer ce business et qui enrichi leur portefeuille »
Faut arrêter de critiquer les innovations des uns et des autres. Les fanatiques Apple critiquent Samsung et vice versa. Faut prendre ces avancés technologiques dans le bon sens. Si les constructeurs adoptent certaines technologies c’est bon pour le marché. Ça fait baisser les prix car ce n’est pas une technologie exclusive. Puis la couleur or sur téléphone n’est pas une invention apple. Mon Sony Ericsson T68i en 2001 était couleur or, ça veut pas dire que Apple à copié sur eux, juste suivi une tendance tout comme samsung. Le lecteur biométrique n’a pas été inventé par apple non plus. Mon PC l’a depuis 5 ans…
Néanmoins, ce nouveau Smartphone parait plus qu’interessant ! L’appareil photo tout d’abord, il y a moyen de s’éclater avec « juste » un smartphone (« juste » entre guillements car vu les prix des hauts de gamme on peut se permettre de s’éclater)
Le capteur d’empreinte, j’essayerai. Je suis parfaitement convaincu du Touch ID d’Apple, mais il n’est pas interdit de voir si Samsung en a fait un à la hauteur. (Je tiens a préciser que personne ou presque ne parle de donner les infos des empreintes des clients alors que pour Apple ça a fait scandale.. bref Amerique ou pas l’empreinte on sait pas si elle part ou non ;) )
Le coup du capteur cardiaque, on en entend plus parler, les smartphone vont de plus en plus nous aider au quotidien, (jusqu’a nous dominer.. si ce n’est déjà fait pour certain(e )s ) et le coup de iOS 8 pour Apple avec la rumeur du HealthBook notamment, ou bien ce capteur cardiaque, c’est super je trouve. A tester donc avant de critiquer.
Après, c’est le Design, je le trouve.. laid. Un peu boite en plastique, et inchangé (j’ai un S4 (non personnel) et je suis déçu du peu de changement.)
Sinon j’ai un iPhone 5S et après on peut toujours faire la gueguerre de la taille des écrans, appareil photo, résolution… La le design me convainc plus ! Mais c’est affaire de gout. Niveau porte monnaie ça sert à rien de rager les deux vous puisent une quantité monstre.
Pour finir, donnez moi un S5, je prends un S5. Donnez moi un iPhone 5S, 6 ou 38984 tout ce que vous voulez, je prends.
J’attends néanmoins l’iPhone 6 pour déterminer quel sera mon prochain achat…
Merci à ceux qui liront :)
Ca fait plaisir de lire des gens qui apprennent a avoir du recul avant de parler pour ne rien apporter.
Je suis aussi pro apple cependant j’ai souvent été tenté de passer chez samsung.
Seul la taille et les surcouches logiciels font que je n’arrive pas à me décider.
Ici, 5.1 pouces c’est, à mon gout, trop. C’est surement la tendance, mais jusqu’ou iront-ils ?
Trop proche d’une phablette.
Maintenant, j’attend aussi l’iphone 6. Quid de sa taille ? 4.6, 4.7 ? Si c’est plus, je ne changerais pas mon 5.
Apres, les caracteristiques du S5 sont interessantes mais et la batterie dans tout ca ? Il serait temps que les geants du smartphone trouvent LA solution sur ce point.
Apres, parler de copie… Pourquoi pas. Et apres ?
Ils se tirent tous la bourre et c’est que benef pour nous (sauf pr les prix) car nos smartphones nous apportent bcp au quotidien (du moins pr ceux qui aiment la technologie)
Bonne journée
Je suis un ancien possesseur d’iPhone 3GS, et iPhone 4.
J’ai adoré l’écran retina et l’impression de robustesse. La fiabilité des applications liées à iOS.
Il y a pas mal d’accessoires autour de l’iPhone donc pour les geek c’est du bonheur.
Sur mon Samsung S4 j’ai déjà la 4G et ça va vraiment plus vite pour surfer.
Et autre avantage immense, je peux recopier toutes les photos et videos que je prends sans passer par une application comme iTunes (je me croyais à l’age de pierre des systèmes propriétaires).
J’aime beaucoup les widgets qui permettent de personnaliser les affichages.
Je le trouve assez rapide ce qui ne gache rien.
Et pour terminer j’ai retrouvé les mêmes applications entre les deux appareils.
Donc en conclusion il faut que les deux marques perdurent car sans concurrence il aura (beaucoup?) moins d’améliorations.
Et sur leus talons le LG, Firefox, Microsoft (avec le rachat des mobiles Nokia). Mais aussi Huawei ou Wiko…
Banski
A méditer :D
Enfin ouais en s’en fout apret tout de qui copie qui ….
ET pour la vie privée, faut-il rappeler que c’est le business de Google de récupérer les infos de tous les utilisateurs pour la publicité ciblée.