TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Turquie a décidé d’ouvrir une enquête contre WhatsApp après la décision de partager les données des utilisateurs avec Facebook. Les utilisateurs ont jusqu’à 8 février pour accepter les nouvelles conditions ou ils ne pourront plus utiliser la messagerie.
L’Autorité de la concurrence en Turquie indique avoir ouvert une enquête contre Facebook et WhatsApp au sujet de cette pratique. Elle réclame sa suspension dans l’attente de ses conclusions.
Critiquant la décision de WhatsApp, la Turquie a exhorté ces derniers jours les citoyens à privilégier l’utilisation d’une application de messagerie locale, BiP, développée par l’opérateur de téléphonie mobile Turkcell. BiP a affirmé dimanche que deux millions de nouveaux usagers avaient téléchargé son application en 48 heures.
Plusieurs institutions turques, notamment la présidence de la République et le ministère de la Défense, ont par ailleurs annoncé la migration vers BiP de leurs groupes WhatsApp utilisés pour communiquer avec les journalistes.
La Turquie fait partie des pays dont les utilisateurs de WhatsApp devront partager leurs données avec Facebook, mais qu’en est-il de la France ? WhatsApp a d’abord laissé sous-entendre que l’intégralité des utilisateurs devait partager les données. Mais la messagerie a depuis clarifié que les utilisateurs de l’Union européenne font exception. Mais le mal est fait et beaucoup de personnes ont déjà changé d’application, en préférant Signal notamment.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...