KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Signal cartonne après les nouvelles conditions de WhatsApp

Signal cartonne après les nouvelles conditions de WhatsApp

7 Jan. 2021 • 20:51
5

Signal connaît un certain succès à la suite des annonces de WhatsApp avec le partage des données d’utilisateurs avec Facebook. L’application de messagerie chiffrée connaît même quelques perturbations à cause de l’arrivée importante de nouveaux utilisateurs.

Signal cartonne après les nouvelles conditions de WhatsApp

C’est sur Twitter que Signal a déclaré accueillir beaucoup de membres d’un coup après la décision de WhatsApp. « Les codes de vérification sont actuellement retardés chez plusieurs opérateurs parce qu’il y a beaucoup de nouvelles personnes qui essaient de rejoindre Signal en ce moment (nous pouvons à peine enregistrer notre excitation) », indique la messagerie. Elle ajoute travailler avec les opérateurs pour retrouver une situation normale.

Cela fut assez rapide en réalité. Une demi-heure après le premier message, Signal indique que « tout le monde devrait pouvoir s’enregistrer à nouveau sans délai ». La messagerie remercie tous les opérateurs qui ont fait le nécessaire au niveau de leurs infrastructures.

Cette attirance pour Signal intervient 24 heures après l’annonce de WhatsApp. L’application a révélé que les données de ses utilisateurs vont être transférées à Facebook. Mais cet après-midi, WhatsApp a fait savoir que les utilisateurs européens n’étaient pas concernés par cette modification.

Elon Musk et Edward Snowden conseillent Signal plutôt que WhatsApp

En attendant, beaucoup d’utilisateurs critiquent la politique de WhatsApp et conseillent de passer sur Telegram ou Signal. Même Elon Musk, le patron de Tesla (et homme le plus riche au monde depuis quelques heures), conseille d’utiliser Signal.

Il en va de même pour Edward Snowden. « Je l’utilise tous les jours et je ne suis pas encore mort ». Pour le coup, Edward Snowden défend Signal depuis un moment maintenant. Il vante l’aspect chiffré des conversations, et ce par défaut.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • mustafa38550(via l'app )
    Whatsapp aussi était censée être chiffre . Jusqu’au jour où il veuillent partager les données avec facebook et que facebook veuillent avoir un accès a votre compte whatsapp 😂😂😂😂
    • Numbgurd(via l'app )
      Salut Mustafa, je viens de te répondre au sujet de Telegram sur l’article d’hier, ça passe par le commit de censure ça apparentera plus tard, en gros rien n’est figé dit à tes connaissance les plus proche que tu te déplace vers Telegram et signal puis ils installeront une des app à coté de leur whatsapp.
    • ToonSpirit
      Whatsapp est toujours chiffré. Le problème ne viens pas de là. Facebook n’aura pas accès aux conversations mais il va récupérer les contacts, les numéros de ces derniers, les adresses IP, les transactions et les stats d’utilisations (qui appelle qui, à quel moment et d’où…) pour revendre les données aux clients de la plate-forme !

      Perso j’ai basculé sur Signal et je vire whatsapp de mes appareils.

  • mustafa38550(via l'app )
    Chiffrée
  • Numbgurd(via l'app )
    Ça fait plaisir de lire ce genre d’article☺️💕, #deletefacebook

Les derniers articles

Transformers Le Commencement

Transformers : Le commencement a le droit à sa première bande-annonce

18 Avr. 2024 • 18:00
0 Geekeries

Paramount Pictures propose aujourd’hui la première bande-annonce pour Transformers : Le commencement, son nouveau film de la...

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Hacker Ordinateur Smartphone

Les cyberattaques russes représentent une menace mondiale selon Mandiant (Google)

18 Avr. 2024 • 14:11
1 Internet

Sandworm, un groupe de hackers qui est actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe de devenir une menace mondiale...

Caméra ultra rapide

SCARF : la caméra la plus rapide du monde filme en 156 000 milliards d’images par seconde !

18 Avr. 2024 • 11:30
4 Science

Le chiffre est tellement impressionnant que votre serviteur est allé vérifier sur plusieurs sources qu’il ne s’agissait pas...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site