KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp se met à partager massivement vos données avec Facebook

WhatsApp se met à partager massivement vos données avec Facebook

6 Jan. 2021 • 16:15
22

WhatsApp fait évoluer sa politique de confidentialité pour annoncer un partage massif de vos données avec Facebook. Les nouvelles règles seront en place à partir du 8 février 2021. Il sera obligatoire de les accepter ou bien vous ne pourrez plus utiliser la messagerie.

WhatsApp se met à partager massivement vos données avec Facebook

Partage de données entre WhatsApp et Facebook

WhatsApp évoque le partage de données avec Facebook avec un  pop-up qui apparaît chez certains utilisateurs. La messagerie parle notamment du traitement des données, comment les entreprises peuvent utiliser les services hébergés sur Facebook pour stocker et gérer leurs conversations WhatsApp et comment WhatsApp va bientôt s’associer à Facebook pour offrir une intégration plus poussée de tous les produits de la société mère.

Sur son site, WhatsApp explique faire partie du groupe de Facebook. La messagerie explique recevoir « des informations des autres entités Facebook ». En contrepartie, « nous pouvons utiliser les informations qu’elles nous envoient, et elles peuvent utiliser les informations que nous leur transmettons ». Les éléments sont multiples, comme l’adresse IP, les détails du smartphone, les informations d’interactions avec les contacts et le numéro de téléphone. Il est également question de diverses informations, mais il n’y a pas plus de détails.

Les données partagées avec Facebook

Selon WhatsApp, le partage des données avec Facebook permet :

  • aider à améliorer l’infrastructure et les systèmes de livraison
  • comprendre comment nos Services ou les leurs sont utilisés
  • promouvoir la sécurité et l’intégrité des Produits des entités Facebook, par exemple sécuriser les systèmes et lutter contre le spam, les menaces, les abus ou les violations
  • améliorer leurs services et vos expériences quand vous les utilisez, par exemple en vous proposant des suggestions (par exemple, d’amis ou de connexions de groupe, ou de contenu intéressant), en personnalisant les fonctionnalités et le contenu, en vous aidant à finaliser vos achats et transactions, et en affichant des offres et publicités pertinentes sur les Produits des entités Facebook
  • fournir des intégrations qui vous permettent de relier votre expérience WhatsApp aux autres Produits des entités Facebook. Par exemple, vous permettre de lier votre compte Facebook Pay pour effectuer des paiements sur WhatsApp ou vous permettre de discuter avec vos amis sur d’autres Produits des entités Facebook, tels que Portal, en liant votre compte WhatsApp

Comme dit précédemment, il sera obligatoire d’accepter les règles. Ceux qui les refuseront ne pourront plus utiliser WhatsApp.

Mis à jour WhatsApp a décidé d’apporter des clarifications 24 heures après la publication de cet article. La messagerie dit que le partage de données avec Facebook ne va pas concerner l’Europe. Malgré tout, les utilisateurs européens doivent accepter les nouvelles conditions pour continuer à profiter de la messagerie après le 8 février 2021.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

22 commentaires pour cet article :

  • Zineke
    Adieu whar app et meurt facebook
    • trakil
      C’est pas grave nous sommes pistés de toute façon et puis tant pis nous communiquerons par le St Esprit qui est de loin le MEILLEUR Échangeur.
  • Yo
    Faudrait passer sur Telegram maintenant
  • mustafa38550(via l'app )
    Je suis quand même bien dégoûter de se changement . Comment discuter avec mes contacts à l’autre bout du monde ? Le truc c’est que j’ai plusieurs compte whatsapp et 1 compte facebook 😪😪😪.
    • Numbgurd(via l'app )
      Fait une transition en douceur vers Telegram et tu verras que très vite tu n’aura plus besoin besoin de ces trucs et tu pourra enfin clôturer tes comptes. Prends juste le temps dont tu as besoin et donne toujours une haute priorité à Telegram le reste viendra tout seul.
      • mustafa38550(via l'app )
        J’ai telegram aussi sauf que à part mon infirmière à domicile j’ai personne sur telegram 😭😭😭😭. Tous le monde est sur whatsapp …
      • Numbgurd(via l'app )
        T’inkiet les choses ne sont pas figé c’est juste une app gratuite a installer et qui peux cohabiter avec les autres, si tu dis à ton cercle de connaissance le plus proche que tu bouge de service ils suivront même si eux reste pour l’instant sur fistbook&Co. Tu peux installer aussi signal ça ne fait pas de mal mais perso je trouve Telegram un peu plus amusant a utiliser.
  • Kamui(via l'app )
    On va pouvoir utiliser Line enfin…
  • Numbgurd(via l'app )
    Si vous voulez aussi vous débarrasser de fistbook il y a une alternative qui s’appelle Diaspora, c’est un mix entre tweeter et fistbook. C’est open source et décentraliser le site framasphere . Org propose une instance FR
  • Cheehh
    On comprend mieux pourquoi Facebook râle contre le nouveau système anti-tracking avec IOS 14 maintenant, tout s’explique..
  • Fab
    Donc ce que vous appelez nos données personnelles c’est notre adresse IP, notre model de smartphone et la liste de mes contacts. Wahou, mais c’est un viol ! Faut arrêter les conneries à un moment
  • maxxi
    J’en ai rien à foutre de ce partage de données j’ai rien à cacher, Facebook capturait vos données sur Whatapp et sur Facebook, la fusion des deux change quoi pour vous ? vous êtes pistés toute la journée avec votre Smartphone te vos chiez une pendule pour un détail qui ne changera pas grand chose !!
    • Eric
      Désolé j’ai pas Facebook, donc ton commentaire est idiot
    • Numbgurd(via l'app )
      Super la réflexion, “j’en ai rien à foutre… j’ai rien à cacher“👍, la protection de la vie privé et un droit constitutionnel, si tu t’en fou de ta vie privé car t’a rien a cacher j’imagine donc que tu t’en fou aussi de la liberté d’expression car visiblement t’as pas grand chose d’interessant à dire visiblement.
  • Akarukutekawai
    mais y a aucune logique en fait
  • Mike (via l'app )
    Arrêtez de justifier ça en disant « de toutes façons on est pistés » si vous en avez rien à faire c’est votre problème. Y a des gens que ça dérange donc ils essayent d’éviter au maximum les entreprises qui pompent tout et se tournent vers des solutions qui respectent un peu ça
  • Créco(via l'app )
    hello! Aurais-tu l’obligeance de bien vouloir me communiquer ton nom, ton prénom, ton adresse postale, ton adresse mail, ton âge et ce que tu fais dans la vie ?
  • VADERETROSATANAS
    Je vois que déjà il n y a pas beaucoup de respect et de liberté d expression ici mais je voudrais juste ajouter que les fins de nos libertés commencent comme ça même si personnellement je n ai rien à cacher il faut savoir que nos entreprises nous glissent et se servent de se qu elles apprennent sur notre vie privée pour nous manager dans leur sens Et j en veux pour preuve Ma famille était chez Michelin à une époque et c était déjà un sacré lavage de cerveau ds cette société
    Alors je n ai pas envie de finir comme les héros du bouquin de Huxley « le meilleur des mondes » où comme MATRIX ou encore ‘« divergentes »
    À vous de voir 😏

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2021 • 23:37
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp reporte le transfert des données à Facebook

15 Jan. 2021 • 21:18
4 Applications

WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft dévoile les jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox en 2021

15 Jan. 2021 • 18:30
0 Jeux vidéo

Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...

Signal Application

Signal est en panne après l’arrivée massive d’utilisateurs

15 Jan. 2021 • 17:28
0 Applications

Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom veut dépasser SFR et devenir le numéro 2

15 Jan. 2021 • 17:03
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site