TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp fait évoluer sa politique de confidentialité pour annoncer un partage massif de vos données avec Facebook. Les nouvelles règles seront en place à partir du 8 février 2021. Il sera obligatoire de les accepter ou bien vous ne pourrez plus utiliser la messagerie.
WhatsApp évoque le partage de données avec Facebook avec un pop-up qui apparaît chez certains utilisateurs. La messagerie parle notamment du traitement des données, comment les entreprises peuvent utiliser les services hébergés sur Facebook pour stocker et gérer leurs conversations WhatsApp et comment WhatsApp va bientôt s’associer à Facebook pour offrir une intégration plus poussée de tous les produits de la société mère.
Sur son site, WhatsApp explique faire partie du groupe de Facebook. La messagerie explique recevoir « des informations des autres entités Facebook ». En contrepartie, « nous pouvons utiliser les informations qu’elles nous envoient, et elles peuvent utiliser les informations que nous leur transmettons ». Les éléments sont multiples, comme l’adresse IP, les détails du smartphone, les informations d’interactions avec les contacts et le numéro de téléphone. Il est également question de diverses informations, mais il n’y a pas plus de détails.
Selon WhatsApp, le partage des données avec Facebook permet :
Comme dit précédemment, il sera obligatoire d’accepter les règles. Ceux qui les refuseront ne pourront plus utiliser WhatsApp.
Mis à jour WhatsApp a décidé d’apporter des clarifications 24 heures après la publication de cet article. La messagerie dit que le partage de données avec Facebook ne va pas concerner l’Europe. Malgré tout, les utilisateurs européens doivent accepter les nouvelles conditions pour continuer à profiter de la messagerie après le 8 février 2021.
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Alors je n ai pas envie de finir comme les héros du bouquin de Huxley « le meilleur des mondes » où comme MATRIX ou encore ‘« divergentes »
À vous de voir 😏