TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange va lancer sa 5G le 3 décembre dans 15 villes au départ. Le nouveau réseau de l’opérateur sera disponible dans plus de 160 communes d’ici la fin de l’année. Mais quel sera le débit avec un forfait 5G ?
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Orange promet « des débits jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G ». L’opérateur historique explique que « seules les fréquences 3,5 GHz permettent une véritable expérience 5G ». Dans les faits, le débit maximum théorique en 5G sera de 2,1 Gb/s dans les zones avec du 3,5 GHz. Le débit sera de 615 Mb/s dans les zones avec la bande 2 100 MHz. Cette bande est aujourd’hui utilisée par la 4G.
Selon Orange, le débit de la 5G permet de « répondre à l’évolution des besoins des clients ». C’est aussi un moyen de contribuer à la digitalisation des entreprises françaises. L’opérateur parle d’une expérience avec « un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité ».
Pour rappel, Orange a obtenu 90 MHz de spectre lors des enchères pour la 5G. Le groupe dit que le déploiement de la 5G se fera majoritairement sur les fréquences 3,5 GHz. Il pourra être complété par l’utilisation de fréquences 2,1 GHz selon les zones.
Orange indique qu’il couvrira d’abord en 5G les zones déjà fortement sollicitées afin d’éviter tout risque de saturation. Il souligne à ce sujet que la consommation Internet a augmenté de 40% entre septembre 2019 et septembre 2020. La 5G est donc nécessaire pour éviter une saturation des réseaux actuels en 2022, déclare Orange.
Orange a déjà lancé ses forfaits 5G. Les prix pour les clients avec un pack Open sont :
Pour ceux qui n’ont pas un pack Open, ce sera :
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
En passant par des fréquences au dessus de 6ghz atteindre ce débit a été démontré , mais avec du 3,5ghz je suis curieux de voir ça.
J’ai vu cela rien que avec la 4.5G en Turquie
mes GO de mon abonnement défilé alorsbj’imagine même pas la 5G