Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm veut vendre ses puces Snapdragon à Huawei

Qualcomm veut vendre ses puces Snapdragon à Huawei

Huawei est bien embêté par les restrictions de l’administration Trump qui l’empêchent de travailler avec des sociétés américaines. Cela va jouer sur les puces des smartphones, à tel point que le Mate 40 sera le dernier avec une puce Kirin. Voilà maintenant que Qualcomm cherche à devenir un fournisseur de Huawei, alors qu’il est un groupe américain.

Qualcomm souhaite que Donald Trump retire certaines restrictions pour qu’il puisse vendre ses puces Snapdragon à Huawei afin que le constructeur chinois les utilise dans ses futurs smartphones, à la place des puces Kirin. Son objectif est que Huawei, qui est devenu le premier vendeur de smartphones récemment, se fournisse chez lui et non chez la concurrence (MediaTek ou Samsung avec ses puces Exynos).

MediaTek est une société taïwanaise et Samsung est un constructeur coréen. Les deux ne sont pas concernés par les blocages de l’administration Trump, contrairement à Qualcomm. C’est justement sur ce point que Qualcomm s’appuie pour tenter d’obtenir le feu vert des États-Unis et ainsi pouvoir travailler avec Huawei.

Il pourrait y avoir un « changement rapide dans la part de marché des puces 5G » si Qualcomm est restreint alors que ses concurrents étrangers ne le sont pas, a indiqué Qualcomm dans un document que le Wall Street Journal a pu consulter.

Il est bon de noter que cette intervention de Qualcomm intervient peu de temps après que le groupe a annoncé avoir réglé un litige avec Huawei en versant 1,8 milliard de dollars et en concluant un nouveau contrat de licence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Trump va réussir à couler l’industrie électronique US en 4 ans !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |