TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a battu Samsung. Le groupe chinois est devenu le premier constructeur de smartphones au monde, en battant le constructeur coréen qui occupait cette place depuis un moment maintenant.

Les données du cabinet Canalys révèlent que Huawei a vendu 55,8 millions de smartphones au deuxième trimestre de 2020, ce qui représente une baisse de 5% par rapport à la même période il y a un an. Dans le détail, les ventes ont baissé de 27% à l’international, mais ont grimpé de 8% en Chine. De son côté, Samsung a écoulé 53,7 millions de smartphones, soit une baisse de 30% sur un an.
Comment Huawei a-t-il fait pour prendre la première place ? 70% de ses ventes de smartphones sont réalisées en Chine, un pays qui a été moins touché que d’autres au deuxième trimestre pour ce qui est du coronavirus. À l’inverse, Samsung est présent un peu partout dans le monde et notamment dans des marchés où le coronavirus a pris une place importante.
Mais la victoire de Huawei risque d’être temporaire. C’est en tout cas ce que pense Canalys. Le cabinet note que Huawei a profité de la crise sanitaire et les ventes en hausse ne vont pas être toujours d’actualité pour lui. Samsung pourrait donc redevenir le plus gros constructeur de smartphones lors des prochains résultats.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Mais bon Google est ton Ami mec …
On ne finit pas 1er mondial en vendant de la m…e mais en faisant du rapport qualité-prix un argument marketing. Allez encore un effort et vous vous départirez de vos oeillères 😉
Le classement est mérité , manque plus qu’un os propriétaire pour étre totalement indépendant des us
De plus il ont eu un délai de 3 mois qui a été repoussé plusieurs fois donc l’effet du blackliste ne s’est pas encore vraiment fait ressentir
Mais c’est bien que le classement soit bousculé, ça va obliger Samsung à sortir de sa zone de confort pour booster ses ventes.