Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : Samsung domine en France, devant Apple et Huawei

Smartphones : Samsung domine en France, devant Apple et Huawei

Les Français semblent aimer tout particulièrement Samsung et le montrent. Une étude menée par Statista révèle que 36% des Français ont un smartphone de la marque coréenne.

Samsung fait mieux qu’Apple qui se place à la deuxième position. 24% des Français disent avoir un iPhone comme téléphone. Le podium se boucle avec Huawei. Le constructeur chinois est troisième avec ses smartphones dans les mains de 12% des Français.

Sony est quatrième avec 6%. Cette place peut étonner, on entend peu parler de la marque sur le marché du smartphone, que ce soit en France ou à l’international. Enfin, Nokia est cinquième avec 2%. Tous les autres constructeurs sont dans les 20% restants.

Le top 3 est en tout cas intéressant. Samsung, Apple et Huawei représentent près des trois quarts (72%) des smartphones vendus en France. Les places sont elles aussi intéressantes puisqu’elles sont similaires à celles pour l’international. Samsung est bien le premier constructeur au niveau mondial, mais Apple est troisième. C’est Huawei qui est deuxième.

On notera également que des marques montantes comme Xiaomi ne sont pas dans le top 5 dans en France, alors que le constructeur est installé dans l’Hexagone avec son site de vente en ligne, des boutiques physiques et a une présence chez les revendeurs. Il est quatrième au classement mondial en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. j’ai un Samsung mais ce n’est pas ma marque préférée

  2. Samsung c’est plus par dépit que par envie … Question budget… C’est quand même de la m.. Samsoul

  3. Moi je préfère Apple c’est mieux finalisé après c’est vrai que sa coût beaucoup mais les autres coût pas grand chose de moins après c’est une histoire de goût

  4. Quand on voit le pris du Note 10 ou S10 et celui d’un iPhone 11 Samsung est plus cher. C’est le positionnement marketing qui colle à Apple depuis des années qui fait ça.

  5. Si on parle du téléphone en lui-même, depuis le S7, il sont très beau! iPhone aussi sont très jolie mais si on parle de système d’exploitation, iOS est largement devant Android mais ce n’est pas un match d’oS mais bien de téléphone ( même si les 2 ne peuvent être dissociés) il faudrai faire un Samsung sous iOS mdr

  6. « (via l’app iPhone KultureGeek) »

    Avant même de lire vos avis, on peut savoir le contenue, marrant…

  7. Si seulement on pouvait avoir un ios dans un autre smartphone , les chiffres ne serait pas les méme

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |