TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram aime bien copier ses concurrents. Le réseau social est notamment connu pour avoir repris quasiment toutes les fonctionnalités de Snapchat, notamment le système de stories. Maintenant, Instragram développe un nouveau mode qui a pour nom Clips et qui est inspiré de TikTok.

Ce mode, qui a été découvert par Jane Manchun Wong, permet aux utilisateurs d’enregistrer plusieurs segments de vidéos pour créer une story à l’arrivée. Il est caché dans l’application d’Instagram depuis début juillet et le public n’y a pas accès pour l’instant.
TikTok offre un système similaire où il est possible d’enregistrer des vidéos que l’on peut compiler et éditer (notamment en ajoutant des filtres et/ou de la musique) pour ensuite publier le résultat. Les filtres ne sont pas encore présents dans la copie d’Instagram, mais il serait très facile pour le réseau social de les ajouter, surtout qu’il existe Spark AR, une propriété de Facebook pour créer ses propres filtres sur Instagram.
Instagram is working on “Clips”, a Story Camera feature “inspired” by TikTok
I have a mini surprise in my new blog: https://t.co/wOGfCOlQCg pic.twitter.com/pAd7NHA5nJ
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) September 11, 2019
Il est pour l’instant impossible de savoir quand Clips sera disponible pour le public. La fonctionnalité reste expérimentale à ce stade et pourrait éventuellement être abandonnée. Mais sa présence encore aujourd’hui dans le code de l’application d’Instagram suggère que le développement est toujours en cours.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :