Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram développe un nouveau mode « Clips » copié de TikTok

Instagram développe un nouveau mode « Clips » copié de TikTok

Instagram aime bien copier ses concurrents. Le réseau social est notamment connu pour avoir repris quasiment toutes les fonctionnalités de Snapchat, notamment le système de stories. Maintenant, Instragram développe un nouveau mode qui a pour nom Clips et qui est inspiré de TikTok.

Ce mode, qui a été découvert par Jane Manchun Wong, permet aux utilisateurs d’enregistrer plusieurs segments de vidéos pour créer une story à l’arrivée. Il est caché dans l’application d’Instagram depuis début juillet et le public n’y a pas accès pour l’instant.

TikTok offre un système similaire où il est possible d’enregistrer des vidéos que l’on peut compiler et éditer (notamment en ajoutant des filtres et/ou de la musique) pour ensuite publier le résultat. Les filtres ne sont pas encore présents dans la copie d’Instagram, mais il serait très facile pour le réseau social de les ajouter, surtout qu’il existe Spark AR, une propriété de Facebook pour créer ses propres filtres sur Instagram.

Il est pour l’instant impossible de savoir quand Clips sera disponible pour le public. La fonctionnalité reste expérimentale à ce stade et pourrait éventuellement être abandonnée. Mais sa présence encore aujourd’hui dans le code de l’application d’Instagram suggère que le développement est toujours en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ha! Au aussi ils veulent devenir un repère de prédateur… en même temps temps que l’argent rentre dans la caisse c’est ça qui compte…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |