Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free réclame 216 millions d’euros à Altice France, en rapport avec Virgin Mobile

Free réclame 216 millions d’euros à Altice France, en rapport avec Virgin Mobile

Quelle rentrée pour les opérateurs, notamment pour Free. L’opérateur a déjà coupé l’accès à BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, trois chaînes appartenant à Altice. Il se trouve que l’opérateur de Xavier Niel va continuer son combat avec la maison mère de SFR, au point de l’attaquer.

Le tribunal de commerce de Paris a été saisi par Free qui a décidé de poursuivre Altice au sujet de Virgin Mobile, un MVNO qui appartenait à Omer Telecom Limited en 2014, année où il a été vendu. C’est Altice qui a mis la main dessus pour 325 millions d’euros selon des informations qui ont circulé dans la presse au moment de la transaction. Il se trouve que Free voulait aussi l’acquérir, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Free estime ne pas avoir été en mesure d’acquérir Virgin Mobile à cause des pratiques jugées « illégales » d’Altice. L’opérateur dit que Numericable a fait le nécessaire avec SFR pour racheter Virgin Mobile, alors que le rachat de Numericable par SFR n’avait pas encore été autorisé. Il est indiqué en complément que Free réclame 216 millions d’euros à son concurrent. Une première audience devant le tribunal aura lieu le 4 octobre prochain.

Pour rappel, le rachat de Virgin Mobile par Altice a été un peu chamboulé. En effet, Altice s’est fait taper sur les doigts par l’Autorité de la concurrence en 2016 pour avoir justement fait le rachat sans son feu vert. L’amende était de 80 millions d’euros.

SourceLettre A


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Toujours les meme concours de B ..
    épuisant à la longue …

  2. Ils se sont rendus compte qu’une box à 50€ ça marcherait pas donc ils cherchent l’argent ailleurs 😂

    • Tu es peut être un peu jeune tu le sais peut être pas mais si Free a une époque avait pas été la c’est pas 50 balles que tu l’as payerais ta box mais bien plus..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |