TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ils ont fait ce qui semblait inimaginable : The Witcher III: Wild Hunt sera donc bientôt disponible sur la Nintendo Switch, une console pourtant équipée d’un simple processeur mobile Tegra. L’annonce de l’adaptation du RPG de CD Projekt Red (Cyberpunk 2077) lors du Nintendo Direct est l’un des évènements forts de cet E3 2019. Le trailer du jeu met une belle petite claque, même si le rendu est forcément nettement moins chatoyant que sur une PS4 Pro ou sur une Xbox One X. La comparaison entre les trailers Switch et PS4 est d’ailleurs sans appel (voir vidéo ci-dessous), et pourtant le jeu reste tout à fait agréable à regarder sur la petite console hybride.
Pour parvenir à ce résultat incroyable, le studio polonais a du se plier à certaines contraintes: dans sa version nomade (sur l’écran de la Switch), le jeu tournera en 540p, et au maximum à 720p une fois la console posée sur son dock. Mais le plus fort concerne l’espace de stockage: CD Projekt RED est parvenu à faire tenir le jeu complet, ses deux extensions et ses 16 DLC sur une unique cartouche de 32 Go ! The Witcher 3 sera d’ailleurs le tout premier jeu Switch à être installé sur une cartouche d’une telle capacité. Le RPG culte sera disponible sur Switch plus tard dans l’année.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
En 540p sur un écran de 6,2 pouces cela fait à peine 177ppi (à peine plus que l’iphone 3G). Rien de vraiment agréable, encore moins en 2019 et sachant l’énorme downgrade graphique qui accompagne cette toute petite résolution 4 fois moindre que le 1080p. Même le 720p est annoncé comme « dynamique » puisqu’il ne sera que rarement atteint (peut-être dans les menus et encore), tout ça en 30fps avec la console dockée…
Perso ce que j’en retiens c’est surtout que le jeu pourrait techniquement sortir sur les derniers smartphones et tablettes qui sont à la fois plus puissants que cette switch, qui disposent d’un meilleur affichage et autant voire plus de RAM.
J’espère que Nintendo prévoit rapidement une nouvelle version, avec pourquoi pas de l’AMD pour facilité le portage et avoir de meilleurs performance…
À voir…