TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’auteur de la saga du Sorceleur va (enfin) obtenir une part financière « décente » pour les droits qu’il avait concédé au studio CD Projekt RED, il y a de cela plusieurs années. Le studio polonais s’était en effet largement inspiré du roman culte afin de développer la série de jeux The Witcher, mais à l’époque, Andrzej Sapkowski (l’auteur du roman) n’avait reçu que 9000 dollars pour l’exploitation de son univers, sans aucune versement supplémentaires de royalties. Par la suite, les trois volets de The Witcher se sont écoulés en tout et pour tout à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, si bien que Sapkowski a eu l’impression désagréable de s’être fait avoir lors de la négociation de l’accord initial.

Le romancier avait d’abord demandé 14 millions de dollars de compensation, une « proposition » qui a été rejetée sans ménagement par le studio. Malgré ce refus, les tractations se sont donc poursuivies en coulisses, et si l’on en croit le site d’information Puls Biznesu, un arrangement aurait enfin été trouvé entre CD Projekt et Andrzej Sapkowski. Le montant de cet accord n’a pas été divulgué, mais l’on peut supposer qu’il doit être tout de même plus faible que la somme demandée initialement par l’écrivain.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...