TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’auteur de la saga du Sorceleur va (enfin) obtenir une part financière « décente » pour les droits qu’il avait concédé au studio CD Projekt RED, il y a de cela plusieurs années. Le studio polonais s’était en effet largement inspiré du roman culte afin de développer la série de jeux The Witcher, mais à l’époque, Andrzej Sapkowski (l’auteur du roman) n’avait reçu que 9000 dollars pour l’exploitation de son univers, sans aucune versement supplémentaires de royalties. Par la suite, les trois volets de The Witcher se sont écoulés en tout et pour tout à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, si bien que Sapkowski a eu l’impression désagréable de s’être fait avoir lors de la négociation de l’accord initial.

Le romancier avait d’abord demandé 14 millions de dollars de compensation, une « proposition » qui a été rejetée sans ménagement par le studio. Malgré ce refus, les tractations se sont donc poursuivies en coulisses, et si l’on en croit le site d’information Puls Biznesu, un arrangement aurait enfin été trouvé entre CD Projekt et Andrzej Sapkowski. Le montant de cet accord n’a pas été divulgué, mais l’on peut supposer qu’il doit être tout de même plus faible que la somme demandée initialement par l’écrivain.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...