KultureGeek Smartphones Comme SFR, Bouygues Telecom augmente le prix pour certains abonnés qui n’ont rien demandé

Comme SFR, Bouygues Telecom augmente le prix pour certains abonnés qui n’ont rien demandé

1 min.
31 Jan. 2019 • 19:15
5

Les opérateurs se sont passé le mot, il faut croire. Hier, SFR a augmenté le prix des forfaits de certains abonnés avec son offre low-cost RED pour leur proposer plus d’Internet, alors qu’ils n’avaient rien demandé. La hausse est de 2€/mois. Il se trouve que Bouygues Telecom a un comportement similaire.

Bouygues Telecom Logo Batiment

Dans un e-mail envoyé à certains clients, Bouygues Telecom dit faire « régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches ». En l’occurrence, les abonnés concernés sont ceux qui ont une Bbox. Bouygues Telecom a décidé de leur proposer les appels illimités vers les mobiles… pour 3€ par mois. L’offre est activée par défaut, alors que les abonnés n’ont rien demandé. Elle sera en place dès le mois de mars.

Est-il possible de refuser cette augmentation ? Fort heureusement, la réponse est oui. Bouygues Telecom indique que les clients qui ne sont pas intéressés doivent se connecter sur leur espace client avant le 20 juillet et faire le nécessaire. Dans ce cas, les appels illimités vers les mobiles ne seront pas inclus et les 3€/mois ne seront pas ajoutés.

Comme on peut s’en douter, les clients ne sont pas contents de cette vente imposée. Des messages ont déjà été postés (ici et ) sur les forums de Bouygues Telecom.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0
    Le plus sidérant étant qu’ils n’envoient ni sms, ni mail ni courrier d’information. On apprend la nouvelle que si l’on fait attention à ses relevés bancaire et à ses factures. Ils doivent en entuber un sacré paquet comme ça. Je ne comprends même pas que cela soit légal.
    Et évidemment pour ensuite se faire rembourser il faut perdre une demie-heure au téléphone avec eux.. –‘
  • Antoine
    20 juillet ? Pour Mars ?
    • Jean-Baptiste A.
      Pour laisser le temps aux gens de se rendre compte qu’on leur prend 3€/mois. 😉
      • CocaCola2.0
        Oui par contre cette “évolution d’offre” a déjà commencé depuis l’an dernier chez Bouygues.
  • cherooome68
    Peut-être que UFC – Que Choisir sera attentif à ce post et fera quelque chose

Les derniers articles

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
5 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
55
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site