TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La NASA fête cette semaine le quarantième anniversaire de la sonde Voyager 1. En guise de cadeau, la sonde a reçu de l’agence spatiale américaine un message écrit par Oliver Jenkins , un message choisi parmi des centaines de propositions d’internautes.
L’acteur William Shatner, qui incarne le célèbre Capitaine Kirk dans la série télévisée Star Trek, s’est chargé de lire le contenu de ce message dans le quartier général de la NASA.
L’acteur aujourd’hui vieillissant (il a joué dans 79 épisodes de la série ainsi que 7 films) a rendu public cette courte missive fidèle aux « valeurs » d’exploration et de partage prônées par Star Trek : « Nous offrons l’amitié à travers les étoiles. Vous n’êtes pas seuls« . En d’autres termes, la sonde Voyager 1 porte désormais avec elle un message (de paix) destiné à une hypothétique civilisation extra-terrestre, en plus du fameux disque doré qui contient des informations sur l’espèce humaine, des enregistrements audio ainsi qu’une carte montrant la position de la Terre dans l’univers.
Rappelons que la sonde Voyager 1 à décollé vers l’espace le 5 septembre 1977 et se trouve aujourd’hui à environ vingt milliards de kilomètres de notre Terre. Et comme les ingénieurs de la NASA sont vraiment des cracks, la sonde fonctionne toujours et peut émettre ou recevoir des signaux avec une latence de 20 heures.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
5 commentaires pour cet article :