TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé aujourd’hui les détails techniques de sa Xbox Scorpio, à savoir sa prochaine console de salon qui succédera à la Xbox One. Dès le départ, Microsoft avait promis beaucoup de puissance et la promesse semble avoir été tenue.

Voici les caractéristiques techniques :
Microsoft frappe fort ici en dévoilant auprès de Digital Foundry la console de salon la plus puissante sur le marché. Par exemple, la Xbox Scorpio est capable de faire tourner le jeu Forza Motorsport en 4K avec 60 images par seconde. À ce jour, certains jeux en 1080p ne sont même pas en 60 images par seconde, c’est dire.
Les performances de la Xbox Scorpio seront aussi intéressantes pour les jeux Xbox One et Xbox 360 (via la rétrocompatibilité). En effet, Microsoft annonce que le framerate des jeux pourra être plus stable, les graphismes pourront être améliorés et les temps de chargements pourront être réduits. Cependant, les développeurs devront faire le nécessaire pour proposer une mise à jour afin d’optimiser leurs jeux existants à la Xbox Scorpio.
La Xbox Scorpio sera disponible dès cet automne. Un tarif n’a pas été donné dans l’immédiat. Par ailleurs, Microsoft n’a pas dévoilé de photos de la console, il faudra probablement attendre l’E3 en juin prochain.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
D’ailleurs la 4K ça sera certainement une résolution dynamique comme sur la PS4, ou sinon elle sera présente mais on ne dépassera pas les 30fps dans la plupart des gros jeux. Donc clairement c’est pas vraiment le principal attrait de la console selon moi.