TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L‘Intel Developper Forum (IDF) a été l’occasion pour le premier fondeur américain d’annoncer un déluge de nouveautés (même si la plus grande partie n’est pas directement destinée au grand public). Parmi cette pluie d’annonces, il y a le projet Tango, qui passe de la tablette à un smartphone réalisé conjointement par Google – pour la parte logicielle (Mapping 3D) – et Intel – pour la partie technique (Caméra RealSense 3D).

Ce prototype de smartphone est sensé faire la même chose que la tablette Tango, c’est à dire scanner l’environnement en 3D avant de l’analyser; en théorie, il est donc possible d’implémenter cette technologie dans plusieurs types d’application (architecture, archéologie, robots, etc). La NASA utilise déjà Tango dans ses engins d’exploration spatiale, ce qui prouve au moins que la technologie est mature.

Intel n’a pas précisé lors de l’IDF si le smartphone Tango serait seulement destiné à un travail de recherche. La tablette avait fini par être proposée aux développeurs. Peut-être en sera t-il de même pour ce smartphone.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...