TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À quelques semaines du lancement de la Nintendo Switch 2, Samsung anticipe déjà une future mise à niveau de la console avec un écran OLED, selon Bloomberg. Alors que la version initiale de la console opte pour un écran LCD, cette perspective d’évolution suscite l’intérêt.

Nintendo a surpris certains fans en révélant que la Switch 2, qui sortira le 5 juin, serait équipée d’un écran LCD, contrairement au modèle OLED de la Switch 1 sorti en 2021. Lors d’une déclaration le mois dernier, la firme japonaise a justifié ce choix :
De nombreux progrès ont été réalisés dans la technologie LCD au cours de son développement. Nous avons examiné la technologie disponible aujourd’hui et, après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir à l’écran LCD.
Ce choix, perçu comme un léger recul par rapport à l’OLED, vise à maintenir des coûts abordables face à une demande attendue très forte.
Samsung, de son côté, pousse Nintendo à intégrer ses écrans OLED dans une future version de la Switch 2. Cette démarche s’inscrit dans une logique bien connue de Nintendo, qui a l’habitude de proposer des versions améliorées de ses consoles quelques années après leur lancement. La Switch 1, sortie en mars 2017, n’a reçu son modèle OLED qu’en octobre 2021, soit quatre ans plus tard.
L’idée d’une Switch 2 avec écran OLED n’a rien d’étonnant. Nintendo a souvent suivi ce schéma, comme avec la Switch 1, qui a vu des déclinaisons comme la Switch Lite ou le modèle OLED. Une version améliorée pourrait séduire les joueurs en quête d’une meilleure qualité d’affichage, avec des couleurs plus vives et des contrastes plus marqués. Cependant, aucun calendrier précis n’a été avancé pour cette potentielle mise à niveau. Avec une demande prévue pour la Switch 2 déjà élevée, Nintendo pourrait privilégier la production de la version LCD pour répondre aux attentes du marché.
Bien que la Switch 2 s’apprête à débarquer avec un écran LCD, l’hypothèse d’un modèle OLED dans les années à venir semble plausible. Samsung, en positionnant ses écrans, anticipe ce tournant. Pour l’instant, les fans n’ont pas de raison d’annuler leurs précommandes : la Switch 2 promet d’être un succès et une version OLED viendra probablement en son temps.
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...