TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a évolué en proposant des jeux, en plus des films et séries. À date, les jeux sont inclus avec les abonnements, il n’y a pas de surcoût. Ce format pourrait rester. En revanche, la plateforme envisage de mettre des publicités.
Selon le Wall Street Journal, les dirigeants de Netflix ont discuté ces derniers mois d’une sélection d’options visant à inciter les utilisateurs à revenir sur le service de streaming. Les idées évoquées ne sont pas nouvelles et existent déjà dans le monde des jeux mobiles. Il s’agit notamment des achats intégrés dans les jeux, ainsi que de la facturation d’une redevance pour les titres plus haut de gamme.
Il est également question de mettre des publicités dans les jeux proposés par Netflix. Auparavant, le service de streaming affirmait ne pas vouloir inclure de publicités ou d’autres méthodes de monétisation dans les jeux. Il semble toutefois que cette position ait changé au cours des derniers mois.
De plus, on apprend que les jeux de Netflix ont enregistré 81,2 millions de téléchargements durant 2023. C’est presque le triple par rapport à 2022. Cette croissance s’explique par le fait que les jeux sont disponibles dans davantage d’endroits. Aussi, le catalogue a grossi depuis 2022, ce qui pousse naturellement à davantage de téléchargements chez certaines personnes.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
2 commentaires pour cet article :