KultureGeek Hors-Sujet Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

16 Mai. 2025 • 15:39
3

Netflix accélère le développement de son offre publicitaire. La plateforme de streaming a dévoilé de nouveaux formats d’annonces qui seront en lien avec l’intelligence artificielle générative. Ces publicités, comprenant des spots interactifs en milieu de programme et des annonces diffusées pendant les pauses, apparaîtront dès 2026 pour les abonnés.

Netflix Logo Television

Netflix va se mettre aux publicités avec IA

Selon Amy Reinhard, présidente de la publicité chez Netflix, les abonnés accordent autant d’attention aux publicités en cours de programme qu’aux films et séries qu’ils regardent. Cette observation renforce la stratégie de l’entreprise, qui mise sur des annonces immersives pour séduire à la fois ses utilisateurs et ses partenaires publicitaires.

Lancée en novembre 2022, l’offre avec publicités compte aujourd’hui 94 millions d’abonnés, sur un total de 300 millions revendiqués par Netflix en janvier. Cela représente une hausse de 34 % en un an. D’après l’entreprise, la moitié des nouveaux abonnés choisissent l’option à 7,99€/mois. Amy Reinhard a également révélé que les utilisateurs de cette formule passent en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme.

Une plateforme publicitaire maison et des ambitions internationales

En avril, Netflix a déployé sa propre plateforme publicitaire aux États-Unis, après un lancement initial au Canada. L’entreprise prévoit de l’étendre à l’échelle mondiale d’ici juin. Ce système, conçu en interne, vise à optimiser la diffusion des annonces et à offrir une expérience plus intéressante aux annonceurs.

Pour Netflix, le secteur publicitaire en est encore à ses débuts. Amy Reinhard a fait savoir que les bases de l’activité publicitaire sont en place, et à l’avenir, le rythme des progrès sera encore plus rapide. L’entreprise ambitionne ainsi de doubler ses revenus publicitaires en 2025, signe de son engagement à faire de la publicité un pilier de sa stratégie.

En s’alignant sur ses concurrents, Netflix explore jusqu’où ses abonnés sont prêts à accepter des publicités pour bénéficier de tarifs réduits. Avec de nouveaux formats et une plateforme publicitaire en expansion, l’entreprise cherche à équilibrer rentabilité et satisfaction des utilisateurs. Il faudra voir maintenant comment ces nouvelles réclames, attendues pour 2026, seront accueillies par les abonnés, habitués à une expérience historiquement sans interruption.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Halo Campaign Evolved

Halo Campaign Evolved annoncé avec même une sortie sur PS5

25 Oct. 2025 • 9:31
4 Jeux vidéo

Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...

ChatGPT Atlas Demander A ChatGPT

ChatGPT Atlas : OpenAI tease les nouveautés à venir sur son navigateur IA

24 Oct. 2025 • 20:00
0 Logiciels

À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...

Phantom MK1

Phantom MK-1 : le robot humanoïde taillé pour faire la guerre

24 Oct. 2025 • 18:33
3 Science

Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...

Pixel 10 Famille Arriere

Pixel 10 : Google promet d’améliorer les performances graphiques après les critiques

24 Oct. 2025 • 18:23
0 Mobiles / Tablettes

Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...

Nexperia

Nexperia : une nouvelle pénurie de semi-conducteurs menace l’industrie automobile

24 Oct. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site