KultureGeek Hors-Sujet Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

16 Mai. 2025 • 15:39
3

Netflix accélère le développement de son offre publicitaire. La plateforme de streaming a dévoilé de nouveaux formats d’annonces qui seront en lien avec l’intelligence artificielle générative. Ces publicités, comprenant des spots interactifs en milieu de programme et des annonces diffusées pendant les pauses, apparaîtront dès 2026 pour les abonnés.

Netflix Logo Television

Netflix va se mettre aux publicités avec IA

Selon Amy Reinhard, présidente de la publicité chez Netflix, les abonnés accordent autant d’attention aux publicités en cours de programme qu’aux films et séries qu’ils regardent. Cette observation renforce la stratégie de l’entreprise, qui mise sur des annonces immersives pour séduire à la fois ses utilisateurs et ses partenaires publicitaires.

Lancée en novembre 2022, l’offre avec publicités compte aujourd’hui 94 millions d’abonnés, sur un total de 300 millions revendiqués par Netflix en janvier. Cela représente une hausse de 34 % en un an. D’après l’entreprise, la moitié des nouveaux abonnés choisissent l’option à 7,99€/mois. Amy Reinhard a également révélé que les utilisateurs de cette formule passent en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme.

Une plateforme publicitaire maison et des ambitions internationales

En avril, Netflix a déployé sa propre plateforme publicitaire aux États-Unis, après un lancement initial au Canada. L’entreprise prévoit de l’étendre à l’échelle mondiale d’ici juin. Ce système, conçu en interne, vise à optimiser la diffusion des annonces et à offrir une expérience plus intéressante aux annonceurs.

Pour Netflix, le secteur publicitaire en est encore à ses débuts. Amy Reinhard a fait savoir que les bases de l’activité publicitaire sont en place, et à l’avenir, le rythme des progrès sera encore plus rapide. L’entreprise ambitionne ainsi de doubler ses revenus publicitaires en 2025, signe de son engagement à faire de la publicité un pilier de sa stratégie.

En s’alignant sur ses concurrents, Netflix explore jusqu’où ses abonnés sont prêts à accepter des publicités pour bénéficier de tarifs réduits. Avec de nouveaux formats et une plateforme publicitaire en expansion, l’entreprise cherche à équilibrer rentabilité et satisfaction des utilisateurs. Il faudra voir maintenant comment ces nouvelles réclames, attendues pour 2026, seront accueillies par les abonnés, habitués à une expérience historiquement sans interruption.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Sora OpenAI Logos

Disney investit 1 milliard de dollars dans OpenAI et autorise les vidéos IA avec ses personnages dans Sora

11 Déc. 2025 • 16:00
1 Internet

Disney opère un virage stratégique dans sa relation avec l’intelligence artificielle, en annonçant un investissement en capital...

Black Friday Deals

Black Friday 2025 : les Français ont misé sur les achats en ligne et dépensé plus qu’auparavant

11 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...

Skyrim switch 2

Le légendaire Skyrim débarque (difficilement) sur Nintendo Switch 2

11 Déc. 2025 • 13:00
0 Jeux vidéo

Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...

Supernova

Le télescope spatial James Webb détecte une supernova vieille de 13 milliards d’années

11 Déc. 2025 • 11:40
0 Science

Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...

Rivian

Le constructeur Rivian prépare son propre assistant d’IA

11 Déc. 2025 • 10:15
0 Logiciels

Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site