TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a évolué en proposant des jeux, en plus des films et séries. À date, les jeux sont inclus avec les abonnements, il n’y a pas de surcoût. Ce format pourrait rester. En revanche, la plateforme envisage de mettre des publicités.
Selon le Wall Street Journal, les dirigeants de Netflix ont discuté ces derniers mois d’une sélection d’options visant à inciter les utilisateurs à revenir sur le service de streaming. Les idées évoquées ne sont pas nouvelles et existent déjà dans le monde des jeux mobiles. Il s’agit notamment des achats intégrés dans les jeux, ainsi que de la facturation d’une redevance pour les titres plus haut de gamme.
Il est également question de mettre des publicités dans les jeux proposés par Netflix. Auparavant, le service de streaming affirmait ne pas vouloir inclure de publicités ou d’autres méthodes de monétisation dans les jeux. Il semble toutefois que cette position ait changé au cours des derniers mois.
De plus, on apprend que les jeux de Netflix ont enregistré 81,2 millions de téléchargements durant 2023. C’est presque le triple par rapport à 2022. Cette croissance s’explique par le fait que les jeux sont disponibles dans davantage d’endroits. Aussi, le catalogue a grossi depuis 2022, ce qui pousse naturellement à davantage de téléchargements chez certaines personnes.
En juin, Google a été victime d’une cyberattaque sophistiquée orchestrée par le gang ShinyHunters, en collaboration avec...
Google déploie une mise à jour pour son chatbot Gemini qui pourra désormais se souvenir automatiquement de vos conversations...
Sony a présenté la liste des jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en août en ce qui concerne les abonnements...
L’éditeur sud-coréen Krafton a officialisé l’arrivée de son jeu de simulation de vie InZOI sur PlayStation 5 pour...
Le lancement de GPT-5, annoncé comme une révolution pour simplifier l’expérience ChatGPT, n’a pas tenu toutes ses...
2 commentaires pour cet article :