TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ va-t-il tuer Netflix ? Les premières données montrent que ce n’est pas le cas. Le service de streaming de Disney a été lancé dans quelques pays il y a 11 jours et les abonnés de Netflix sont toujours là.
Les données internes de Netflix, citées par Bloomberg, dévoilent que le nombre de résiliations d’abonnements chez Netflix n’a pas du tout d’un coup augmenté depuis le lancement de Disney+ le 12 novembre dernier. De même, les recherches sur Google en rapport avec Netflix sont similaires à celles des semaines précédentes et le nombre de téléchargements pour l’application mobile n’a pas soudainement chuté.
C’est donc positif pour Netflix dans l’immédiat. Le prix bas de Disney+ (6,99$/mois ou 69,99$/an) est probablement un facteur à prendre en compte, avec les abonnés de Netflix prêts à dépenser cette somme pour avoir accès aux deux services de streaming en même temps. Mais cette combinaison va-t-elle durer sur plusieurs mois ? Ou bien les abonnés vont-ils à l’arrivée ne choisir qu’une seule plateforme ? Le contenu exclusif va être déterminent pour attirer du monde.
Netflix a reconnu en octobre que Disney+ et les autres services de streaming vidéo vont sûrement avoir un impact sur sa base utilisateurs. « Le lancement de ces nouveaux services sera bruyant. Il se peut que notre croissance à court terme soit quelque peu défavorable, et nous avons essayé d’en tenir compte dans nos prévisions. Toutefois, à long terme, nous prévoyons que nous continuerons de croître à un rythme soutenu, compte tenu de la force de notre service et de l’importance des débouchés qui s’offrent à nous », a fait savoir Netflix.
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le California Institute of Technology (Caltech) et le Technology Innovation Institute (TII) d’Abu Dhabi viennent de présenter X1, un...
NVIDIA franchit une étape historique dans sa stratégie de relocalisation technologique en dévoilant son premier wafer...
Pour le moment seul netflix est réelement développé sur le marché mondiale , ils ne sont pas inquiétés