Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disney+ ne fait pas perdre d’abonnés à Netflix (pour l’instant)

Disney+ ne fait pas perdre d’abonnés à Netflix (pour l’instant)

Disney+ va-t-il tuer Netflix ? Les premières données montrent que ce n’est pas le cas. Le service de streaming de Disney a été lancé dans quelques pays il y a 11 jours et les abonnés de Netflix sont toujours là.

Les données internes de Netflix, citées par Bloomberg, dévoilent que le nombre de résiliations d’abonnements chez Netflix n’a pas du tout d’un coup augmenté depuis le lancement de Disney+ le 12 novembre dernier. De même, les recherches sur Google en rapport avec Netflix sont similaires à celles des semaines précédentes et le nombre de téléchargements pour l’application mobile n’a pas soudainement chuté.

C’est donc positif pour Netflix dans l’immédiat. Le prix bas de Disney+ (6,99$/mois ou 69,99$/an) est probablement un facteur à prendre en compte, avec les abonnés de Netflix prêts à dépenser cette somme pour avoir accès aux deux services de streaming en même temps. Mais cette combinaison va-t-elle durer sur plusieurs mois ? Ou bien les abonnés vont-ils à l’arrivée ne choisir qu’une seule plateforme ? Le contenu exclusif va être déterminent pour attirer du monde.

Netflix a reconnu en octobre que Disney+ et les autres services de streaming vidéo vont sûrement avoir un impact sur sa base utilisateurs. « Le lancement de ces nouveaux services sera bruyant. Il se peut que notre croissance à court terme soit quelque peu défavorable, et nous avons essayé d’en tenir compte dans nos prévisions. Toutefois, à long terme, nous prévoyons que nous continuerons de croître à un rythme soutenu, compte tenu de la force de notre service et de l’importance des débouchés qui s’offrent à nous », a fait savoir Netflix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lorsque les principaux acteurs a savoir , netflix , disney, apple , hbo et prime seront bien implantés sur le marché mondiale , a ce moment là on pourra réellement voir si tel ou tel plateforme perds des clients.
    Pour le moment seul netflix est réelement développé sur le marché mondiale , ils ne sont pas inquiétés

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |