TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook présente aujourd’hui Facebook Pay. Il s’agit d’un nouveau service de paiement qui fonctionne sur les plateformes du réseau social : Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. « Les gens utilisent déjà les paiements à travers nos applications pour faire des achats, des dons à des associations et s’envoyer de l’argent les uns aux autres. Facebook Pay facilitera ces transactions tout en continuant à assurer la sécurité et la protection de vos informations de paiement », indique Facebook.

Il est possible d’ajouter sa méthode de paiement préférée une fois, puis utiliser Facebook Pay quand c’est disponible sans avoir à chaque fois à entrer ses données. On peut aussi configurer Facebook Pay pour toutes les applications (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) d’un coup ou bien gérer au cas par cas. Facebook ajoute qu’il est possible d’avoir un historique des transactions et une aide avec une assistance via un service de chat.
Facebook annonce que Facebook Pay sera disponible aux États-Unis cette semaine sur son application principale et sur Messenger. Cela arrivera bientôt sur Instagram et WhatsApp. Facebook précise que la plupart des cartes bancaires sont supportées, tout comme PayPal. Les paiements sont gérés en partenariat avec PayPal, Stripe et d’autres groupes.
Et pour le reste du monde ? Pas d’information pour l’instant, ce qui suggère que Facebook Pay n’arrivera pas avant un long moment en Europe et ailleurs.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :