TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les manettes des nouvelles consoles de salon n’ont qu’à bien se tenir, Valve a présenté sa vision de la manette, un accessoire « d’un genre différent » vouée à accompagner les Steam Machines présenté plus tôt cette semaine (lire : Valve annonce ses Steam Machines et lance une bêta matérielle).
Le Steam Controller, c’est son nom, a été conçu pour fonctionner avec tous les jeux sans exception sur Steam. Le design de la coque peut rappeler de très loin le pad Xbox 360, mais la manette pensée par Valve se débarrasse des deux sticks « traditionnels » pour les remplacer par deux trackpads avec possibilité de clic. De quoi se passer de l’ensemble clavier / souris parfois nécessaire avec certains jeux et ainsi favoriser cette expérience dans le salon voulue par l’éditeur.
Question ergonomie, tout est fait pour ne pas avoir à bouger les pouces des trackpads circulaires. En effet, les boutons sont adjacents à ces derniers et disposés de façon symétrique, afin de convenir aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
La promesse semble audacieuse, et on a même un peu de mal à y croire, mais le studio propose un premier exemple de ce que cela pourrait donner avec Portal 2 :
Comme la Steam Machine ou le SteamOS qui l’accompagnera, le pad se veut ouvert et il sera donc possible de le modifier, dans une certaine mesure.
Meta intensifie massivement ses investissements dans les infrastructures nécessaires à ses ambitions en intelligence artificielle. Dans son...
OpenAI a dévoilé Stargate Norway, son initiative de data center pour l’intelligence artificielle en Europe, dans le cadre du programme...
L’autorité italienne de la concurrence (AGCM) a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Meta, accusé...
Dropbox a décidé de mettre un terme à son gestionnaire de mots de passe, Dropbox Passwords, invitant les utilisateurs à...
Le rachat de SFR se poursuit, avec Christel Heydemann, la patronne d’Orange, confirmant que des « discussions...